Accueil / Actualités / Entrepôts / Hub One lance Hub One Tracecold, pensée pour garantir la chaîne du froid

Entrepôts

Hub One lance Hub One Tracecold, pensée pour garantir la chaîne du froid

05.04.2017 • 09h00
|
A_1

Le groupe Hub One dévoile une nouvelle solution de suivi de température baptisée Hub One Tracecold et permettant de surveiller la température des marchandises en temps réel.

A la fois solution de surveillance de température, d’humidité et de luminosité en continu*, la solution développée par Hub One est composée d'un capteur sans fil de type IoT et d'un logiciel. Le permier, placé dans les espaces frigorifiques, permet de remonter des informations de température. La seconde, plateforme logicielle indépendante ou au travers du back office Hub One Delivery, offre la possibilité de suivre les courbes de température lors du transport de marchandises et de surveiller ainsi le respect de la chaîne du froid. La solution peut également comprendre des concentrateurs qui peuvent être situés dans la cabine du véhicule, sur les quais ou dans les entrepôts pour recevoir les données.

 

* fréquence de remontées des indicateurs paramétrable

BUZZ LOG
“La maîtrise du risque au sein des supply chains passe par trois maîtres-mots : anticiper, s’entrainer et observer. Il faut penser l’impensable, s’y préparer et veiller, être sur le qui-vive du soldat sentinelle.”
— Philippe-Pierre Dornier, professeur à l'Essec, président de Newton.Vaureal Consulting et Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine