Accueil / Actualités / Immobilier / P3 acquiert un portefeuille espagnol composé d'onze entrepôts

Immobilier

P3 acquiert un portefeuille espagnol composé d'onze entrepôts

11.04.2017 • 10h15
|
A_1

Le promoteur et investisseur P3 Logistics a lancé une nouvelle phase d’expansion et acheté la société Gore Spain Holdings.

Un portefeuille de 322 500 m² composé d'onze entrepôts logistiques situés en Espagne dont le prix a été convenu à 243,35 millions d’euros. Voilà ce que représente l’acquisition de la société Gore Spain Holdings. Son portefeuille comprend des actifs situés sur des sites logistiques autour de Madrid, Zaragoza, Tolède et Guadalajara ainsi que dans les régions de Valence et de Bilbao. Ceux détenus par P3 en Espagne passent ainsi de 70 000 m² à près de 400 000 m². Les entrepôts, dont les tailles vont de 7 500 m² à 80 000 m², sont tous loués à des entreprises locales et internationales parmi lesquelles DHL -également client de P3 sur sept autres parcs répartis dans quatre pays - Orangina Schweppes Espana et Staples. Par ailleurs, deux des entrepôts disposent de terrains adjacents représentant un potentiel de développement pour P3. « À l’issue des projets de construction sur mesure et des acquisitions d’actifs planifiés, nous devrions d’ici la fin de l’année être à la tête de 500 000 m² d’espaces logistiques de qualité exceptionnelle et très bien situés dans le pays », indique David Marquina, directeur général de P3 en Espagne. P3 a été conseillé lors de l’achat par CBRE et par Herbert Smith Freehills (HSF) sur le plan juridique.

BUZZ LOG
“La livraison hors domicile est devenue pour la très grande majorité de nos clients le mode principal, ce qui n’était pas du tout le cas il y a cinq ans.”
— Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine