Accueil / Actualités / Immobilier / Segro poursuit ses activités en Espagne, dans la région de Barcelone

Immobilier

Segro poursuit ses activités en Espagne, dans la région de Barcelone

21.04.2017 • 09h45
|
A_1

La foncière spécialisée en immobilier industriel et logistique a achevé la première phase de son parc logistique espagnol de Martorelles. Ce dernier devrait prochainement accueillir un acteur majeur du e-commerce.

Après la grande distribution en France, Segro passe au e-commerce en Espagne. La première phase de son parc logistique situé à Martorelles, à 15 km au nord-est de Barcelone, vient d’être livrée. Au total, le parc de 34 000 m² est composé d'une première phase lancée en blanc et livrée en janvier, deux cellules de 8 676 m² et 8 631 m², et d'une seconde phase dont les travaux prévus jusque début 2018 ont déjà démarré. L’intégralité du bâtiment, certifié BREEAM "Very Good", est dédié à un acteur international du e-commerce qui devrait y employer environ 650 personnes. Parallèlement, Segro poursuit son développement dans la région et vient également d’acquérir un quatrième foncier à Martorelles. « S’agissant de la troisième dans la région de Barcelone et de la quatrième en Espagne, l’acquisition d’un nouveau site dans la région permet de conforter le démarrage dynamique de Segro en Espagne et confirme notre volonté de nous inscrire dans une stratégie de croissance raisonnée et de choix d’actifs et d’emplacements prime, dans un marché où la demande d’entrepôts XXL, notamment pour la distribution urbaine, est soutenue », a expliqué Marco Simonetti concernant cette nouvelle opération.

BUZZ LOG
“La maîtrise du risque au sein des supply chains passe par trois maîtres-mots : anticiper, s’entrainer et observer. Il faut penser l’impensable, s’y préparer et veiller, être sur le qui-vive du soldat sentinelle.”
— Philippe-Pierre Dornier, professeur à l'Essec, président de Newton.Vaureal Consulting et Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine