Accueil / Actualités / eCommerce / Amazon Locker disponible dans plus de 230 villes françaises

eCommerce

Amazon Locker disponible dans plus de 230 villes françaises

21.04.2017 • 10h45
|
A_1

Le service de livraison en consignes automatiques d’Amazon, Amazon Locker, est désormais disponible dans de multiples villes de France parmi lesquelles Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse. Ces consignes sont accessibles en libre-service, pour la plupart d’entre elles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Avec Amazon Locker, la livraison sera « pratique, simple, sécurisé et rapide ». Telle est la promesse du géant Amazon alors qu’il vient d’installer son service de livraison dans plus de 230 villes de l’Hexagone. Implantés dans les centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco (Les Quatre Temps, Vélizy 2, Lyon Part Dieu…), les magasins du groupe Immochan et E.Leclerc, les supermarchés Match ou G20, certaines stations-services (Esso, BP) ou encore les parkings de Paris France Parking, Amazon Locker devrait rapidement faire des émules, notamment de par son fonctionnement : les clients Amazon ayant opter pour ce service reçoivent un code de retrait leur permettant de récupérer leurs produits dans le casier choisi, à l’heure convenue, dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Si le colis n’est pas retiré avant la fin du troisième jour ouvré, il est renvoyé à Amazon.fr et le client est intégralement remboursé. Chaque locker porte ainsi un nom spécifique et offre plusieurs tailles de casiers en fonction des formats de colis. Et pour les afficionados du site, dans le cadre du programme Amazon Premium, les abonnés bénéficient de la livraison gratuite en un jour ouvré en Amazon Locker.

BUZZ LOG
“La Blockchain ne va pas changer le monde et tout disrupter. Mais sur certains segments, à assez court terme, elle va faire évoluer pas mal de choses dans la façon de concevoir le business.”
— Antoine Yeretzian, co-fondateur de Blockchain France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine