Accueil / Actualités / International / Dachser devient actionnaire majoritaire de l’entreprise irlandaise Johnston Logistics

International

Dachser devient actionnaire majoritaire de l’entreprise irlandaise Johnston Logistics

25.04.2017 • 12h15
|
A_1

Le prestataire international de solutions de transport et de logistique Dachser a annoncé le 25 avril 2017 être devenu actionnaire majoritaire, avec effet immédiat, de son partenaire irlandais Johnston Logistics Ltd..

Partenaire de longue date de Dachser, la société Johnston Logistics Ltd. est une actrice importante et historique de la chaîne logistique en Irlande. Avec l’arrivée de Dachser en tant qu’actionnaire majoritaire, elle devient une filiale de ce groupe international. « Nos clients irlandais bénéficient de prestations et de standards de qualité homogènes, de délais de transit fixes et de l’étroite connexion du réseau d’agences Dachser à travers l’Europe, déclare Michael Schilling, Chief operating officer road logistics de Dachser. Avec Johnston Logistics, nous accueillons une entreprise familiale solidement établie avec laquelle nous collaborons depuis longtemps en toute confiance. Nous voyons cet investissement comme une excellente opportunité pour renforcer de nouveau tout notre réseau européen. » Un partenariat conclu en 2007 avait permis à l’entreprise irlandaise de se connecter au réseau routier européen de Dachser, et d’accéder par la même occasion aux marchés internationaux. « Les agences basées à Cologne en Allemagne et Zevenaar aux Pays-Bas permettent à Dachser d’organiser les échanges avec l’Irlande, détaille Dachser. Des liaisons quotidiennes connectent également l’Irlande et la Grande-Bretagne. »


Mieux connaître Johnston Logistics

« Fondée en 1979 par les frères Albert et Ivan Johnston, la société Johnston Logistics est l’un des tous premiers acteurs de la chaîne logistique en Irlande, décrit Dachser dans le communiqué relatif à sa prise de capital. Elle dispose de sites à Rathcoole près de Dublin, ainsi qu’à Cork et Limerick. En Angleterre, le logisticien est présent sur trois sites HazChem (sites spécialisés dans les matières chimiques dangereuses). Employant 150 personnes, elle dispose d’un parc de 40 000 m² comprenant des entrepôts, des surfaces de production et des bureaux. En plus des activités traditionnelles de groupage, la société s’est spécialisée dans le transport des matières dangereuses et les services d’entreposage pour des clients des secteurs de la chimie, des produits pharmaceutiques, de la quincaillerie, des matières plastiques et du conditionnement. En 2016, son chiffre d’affaires s’élevait à 24 millions d’euros. » Ancien propriétaire de Johnston Logistics, Albert Johnston reste responsable de la nouvelle filiale irlandaise de Dachser. 

BUZZ LOG
“L’internet physique appliqué à la logistique passe notamment par une digitalisation des process et des interfaces numériques homogènes.”
— Stephane Cren, responsable innovation chez GS1 France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine