Accueil / Actualités / Mobilités / Logistique urbaine durable : Citylogin s’installe à Paris

Mobilités

Logistique urbaine durable : Citylogin s’installe à Paris

10.05.2017 • 14h00
|
A_1

Un site parisien dédié à Citylogin, une solution durable de logistique urbaine développée par FM Logistic, sera bientôt opérationnel.

Créée en 2014 par FM Logistic, la solution Citylogin a pour ambition de limiter l’impact des livraisons de marchandises (pollution, bruit, congestion…) au cœur des villes, en s’appuyant sur des entrepôts situés en périphérie et des petits utilitaires hybrides ou électriques. Un site adapté à la solution Citylogin, situé dans le sud-est de Paris, sera ainsi prochainement efficient.

 

L'entreprise a notamment présenté un projet de livraison de produits frais, à partir d'une base logistique située en périphérie de la capitale, dans le cadre de l’appel à projets lancé en 2016 par la Mairie de Paris en association avec Paris&Co. FM Logistic a par ailleurs signé en janvier 2017 la charte de la Logistique Urbaine Durable (LUD), créée par la Mairie de Paris, dont l'objectif est de concilier vie économique et cadre de vie plus sain, tout en garantissant une logistique moderne.

 

Un système déjà ancré en Europe

La solution a déjà fait ses preuves en Europe. La ville de Rome, qui limite depuis quelques années l’accès de son centre historique aux véhicules de livraison à moteur thermique, est la première à avoir bénéficié de Citylogin. FM Logistic développe désormais cette solution dans d’autres villes d’Italie, d’Espagne, de Pologne et de Russie.

 

Après Rome et Milan, la ville de Turin verra l’arrivée prochaine de véhicules hybrides pour livrer les magasins de la chaîne de parfumerie Sephora. Depuis fin 2016, FM Logistic opère également à Madrid, en collaboration avec le transporteur Ontime Logística Integra mais aussi à Moscou depuis début 2017 pour le compte de grandes maisons de luxe.

BUZZ LOG
“La maîtrise du risque au sein des supply chains passe par trois maîtres-mots : anticiper, s’entrainer et observer. Il faut penser l’impensable, s’y préparer et veiller, être sur le qui-vive du soldat sentinelle.”
— Philippe-Pierre Dornier, professeur à l'Essec, président de Newton.Vaureal Consulting et Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine