Accueil / Actualités / Entrepôts / Logistique centralisée : inconsoWMS X gère l’entrepôt de Gerry Weber

Entrepôts

Logistique centralisée : inconsoWMS X gère l’entrepôt de Gerry Weber

11.05.2017 • 10h15
|
A_1

Le nouveau centre logistique de la marque de mode Gerry Weber, situé en Allemagne, est entré en service. C’est la première fois que la logistique de tous ses produits textiles est rassemblée au même endroit. Le nouveau bâtiment, qui s'étend sur 76 000 m², est mis en service avec l'objectif de réaliser la gestion annuelle de 37 millions d'articles.

Après vingt mois de travaux, le nouveau centre logistique allemand inauguré par Gerry Weber a été équipé de systèmes de convoyeurs et de stockage modernes comprenant un entrepôt de stockage triple profondeur, un entrepôt grande hauteur et des convoyeurs spécifiques pour les articles sur cintres. La version préconfiguration e-commerce du système de gestion d’entrepôt inconsoWMS X gère toute la logistique informatique de l’entrepôt, de la réception des marchandises au stockage, en passant par le picking et de la sortie des marchandises à l’expédition.


L'entreprise mondiale de textiles porte déjà depuis 2009 une attention particulière à la technologie RFID qui apporte une traçabilité de tous les mouvements de marchandises. Les processus complexes de l’expédition des articles à plat et sur cintres sont également gérés par inconsoWMS X. La solution est capable de différencier les articles selon les nombreuses zones de stockage et combine en outre plusieurs autres procédés regroupant le picking à plusieurs niveaux, le contrôle du réapprovisionnement effectué selon les besoins et le contrôle automatisé des processus des colis entrants et sortants. Avec la mise en place de ce système, Gerry Weber espère montrer des avantages significatifs pour la livraison de ses 1 270 magasins et espaces de vente, de ses 2 400 boutiques et 270 magasins franchisés du monde entier.



BUZZ LOG
“La maîtrise du risque au sein des supply chains passe par trois maîtres-mots : anticiper, s’entrainer et observer. Il faut penser l’impensable, s’y préparer et veiller, être sur le qui-vive du soldat sentinelle.”
— Philippe-Pierre Dornier, professeur à l'Essec, président de Newton.Vaureal Consulting et Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine