Accueil / Actualités / International / UPS acquiert la société irlandaise Nightline Logistics Group

International

UPS acquiert la société irlandaise Nightline Logistics Group

11.05.2017 • 10h45
|
A_1

UPS a annoncé l’acquisition définitive de Nightline Logistics Group, l’une des principales sociétés de livraison express et de logistique en Irlande. Un choix qui crée des opportunités de croissance transfrontalières et nationales supplémentaires pour les clients B2B et B2C des deux sociétés.

En intégrant Nightline, UPS espère se positionner parmi les principaux acteurs de logistique et de transport en Irlande, compléter son offre de services, et proposer un portefeuille complet. « Nos clients en Irlande, en Irlande du Nord et en Grande-Bretagne pourront étendre leurs activités en accédant directement aux marchés des exportations mondiales, ce sera une étape importante dans la croissance de l’entreprise », a déclaré John Tuohy, cofondateur et directeur général de Nightline, société privée de livraison, de fret et de logistique en Irlande. En outre, le service Parcel Motel de Nightline offre une « adresse virtuelle » qui permet aux clients de gérer facilement leurs livraisons en ligne. Ce service est semblable aux UPS Access Point (les points relais d'UPS) et crée des synergies de réseaux potentielles.

 

« L’Irlande est depuis longtemps un acteur majeur du commerce international, qui a un important volume d’exportations et d’importations avec certaines des plus grandes économies du monde, telles que le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Allemagne, la Chine et la France, a déclaré Nando Cesarone, président d’UPS Europe. Avec l’acquisition de Nightline, nous sommes mieux à même de répondre aux besoins des entreprises exportatrices irlandaises. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de l’engagement d’UPS annoncé en 2014 d’investir deux milliards de dollars dans son infrastructure européenne d’ici 2020. » 

 

Actuellement, UPS fournit des services de livraison de petits colis et de chaîne logistique à ses clients en Irlande, avec une gamme de solutions de fret routier, aérien et maritime. La société exploite également des fonctions de passerelle dans les aéroports de Dublin et de Shannon. En combinant les activités des deux entreprises, la société a pour objectif de renforcer sa capacité de tri et sa flotte de véhicules dans tout le pays. 

BUZZ LOG
“Les objets industriels connectés, la maintenance prédictive et l’impression 3D sont les trois grandes innovations qui transforment le service après-vente et la gestion des pièces de rechange.”
— Tony Abouzolof, co-fondateur de Syncron
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine