Accueil / Actualités / Éditeurs / Care s’équipe du WMS Gildas et de son module Safe

Éditeurs

Care s’équipe du WMS Gildas et de son module Safe

16.05.2017 • 10h40
|
A_1

Care, filiale du groupe Sogestran, prestataire logistique spécialisé en matières dangereuses, fait le choix du WMS Gildas de KLS et de son module métier Safe permettant une meilleure gestion des matières dangereuses ou sensibles.

Pour s’adapter aux exigences de son secteur et garantir une supply chain sécurisée à ses clients, Care, qui dispose d’infrastructures pour le stockage de produits chimiques conditionnés ou en conteneurs, se tourne vers le WMS Gildas de l’éditeur KLS et son module Safe. Un élément qui s’adapte aux entreprises devant gérer des matières dangereuses ou sensibles, répondre à des normes spécifiques et à une réglementation stricte.


Auparavant pilotée par un ERP (Enterprise Resource Planning), la plateforme logistique Care se veut désormais plus en adéquation avec la complexité des flux et des contraintes produits (toxiques, comburants, inflammables, nocifs irritants, dangereux pour l’environnement, corrosifs, péroxides organiques). Le WMS présente également l’avantage d’être compatible avec du matériel radio spécifique dit ATEX.


Les missions du WMS Gildas seront multiples : gestion dynamique des incompatibilités et des niveaux de stockage entre les produits en fonction des caractéristiques, assistance à l’étiquetage des pictogrammes de danger SGH/CLP sur les contenants, gestion des fiches de données sécurité, contrôle dynamique par l’édition de tableaux de bord en temps réel des quantités de produits stockés, calcul automatique des seuils ICPE simples et cumulés, création d’alerte si besoin lors de la réception des matières, gestion et impression des documents de transport associés selon le mode choisi par route ADR ou par voie maritime (IMDG). L’application sera opérationnelle en fin d’année 2017.

BUZZ LOG
“Les solutions informatisées sont sécurisées, standardisées, sous protocole et donc pas totalement dans l’esprit des solutions digitales.”
— Philippe-Pierre Dornier, président de Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine