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Futurlog accompagne les jeunes e-commerçants

Luc de Murard et Franck Bornet créent Futurlog, un prestataire spécialisé en e-commerce, ayant pour vocation d'apporter une solution à toutes les start-ups du secteur qui démarrent et souhaitent externaliser leur logistique.

Publié le 16 mai 2017 - 11h12
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«Les start-ups qui souhaitent externaliser leur logistique ont du mal à trouver des prestataires fiables. Il leur est difficile de trouver un prestataire ayant de réels moyens et acceptant d’assurer la logistique au démarrage de leur activité. Quand ils les trouvent c’est souvent à coût élevé et en étant souvent mal servi du fait de leur taille. A l’inverse, les grands groupes logistiques souhaitent souvent se positionner sur le marché du e-commerce, mais ne veulent pas vraiment adapter leur informatique, leurs structures, leurs modes de facturation, leurs exigences en garanties financières», entame Franck Bonnet.


Parti de ce constat, il décide en mars 2017 avec Luc de Murard de créer Futurlog, une entreprise spécialisée en e-commerce qui affiche pour ambition « d’offrir une prestation performante comme l’effectuent les meilleurs logisticiens actuels, avec une réactivité, un suivi client et une approche tarifaire en frais variables adaptée aux start-ups du e-commerce ». Futurlog opère la logistique de ses clients en s’appuyant sur des partenaires logistiques. Par sa plateforme informatique, l’équipe réalise la coordination des actions, le choix d'une solution adaptée, l’assistance aux clients et l’optimisation de la e-supply chain.

 

«Nous ajoutons nos propres briques à la e-supply chain mise en place. Nos outils concernent à la fois la relation client traitée quotidiennement et le suivi de la performance des prestataires logistique et transport que nous pilotons», assure Franck Bonnet. Futurlog dispose pour l’instant de trois clients e-commerçants et travaille avec deux prestataires logistiques ainsi qu’avec les transporteurs du marché. Les anciens fondateurs et dirigeants de Crosslog et de So-Ebusiness, espèrent se positionner sur le marché en jouant sur une approche différente des opérateurs actuels.

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