media supply chain
et logistique

Entrepôts

viastore signe trois nouveaux contrats dans l'industrie

Ces quatre dernières semaines, le spécialiste de l'intralogistique, viastore a signé trois nouveaux contrats. Après PSA, Renault, Thalès ou bien encore EDF, il équipe les prestataires industriels Claas Tractor, Cryostar et Stäubli.

Publié le 16 mai 2017 - 11h15
A_1

L’année 2017 a bien démarré pour viastore. L'entreprise dédiée à l'intralogistique projette une croissance du chiffre d’affaires et des prises de commandes aux alentours de 10%. Un objectif dont elle se rapproche notamment grâce à la signature de trois nouveaux contrats. Ces derniers couvrent l’équipement en systèmes intralogistiques de prestataires pour l’industrie. Pour le premier, Claas Tractor, entité du groupe Claas, viastore sera ainsi chargé de processus spécifique tel que le milk run : un process de chargement et de livraison de pièces à plusieurs points en une seule boucle. Ainsi, un manutentionnaire prépare des wagons, un conducteur fait le tour de l’usine pour accrocher les wagons et les décroche devant des lignes de production. Les différents bacs et cartons ont ensuite placés devant les chaines de production pour être traités par les opérateurs.

 

Pour Cryostar, fabricant d'équipement pour le gaz industriel, le gaz naturel (gnl), les hydrocarbures et l'énergie propre, et pour le fournisseur d'équipements industriels Stäubli, viastore fournira des systèmes de convoyeurs, de navettes et de mini loads. Des outils que l’entreprise a notamment mis en place chez de grands noms de l’industrie française tel Dassault Aviation, Safran ou Thales. La durée des différents projets est comprise entre 9 et 15 mois.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !