Accueil / Actualités / Entrepôts / Une nouvelle base logistique pour Leisure'n Pleasure pensée par AR Racking et Spade Equipements

Entrepôts

Une nouvelle base logistique pour Leisure'n Pleasure pensée par AR Racking et Spade Equipements

19.05.2017 • 10h45
|
A_1

AR Racking et Spade Equipement se sont alliés pour équiper le nouvel entrepôt de la société Leisure'n Pleasure à Lille (59), qui accroît ainsi sa capacité logistique.

AR Racking et Spade Equipement, deux entreprises proposant des solutions de stockage, ont combiné leur savoir-faire pour installer le nouvel entrepôt de la société Leisure'n Pleasure à Lille (59). Après étude des besoins logistiques de leur client, AR et Spade ont fait le choix du système de stockage Drive In et d'un système de rayonnage conventionnel de rack à palettes, qui vont permettre, ensemble, de stocker un total de 3 008 palettes, à l’intérieur d’un bâtiment de 2 800 m².

 

La combinaison de ces deux solutions permettrait ainsi d'optimiser l’espace et la surface de stockage. Le rayonnage compact par accumulation (Drive In), à haute densité, permet de stocker une grande quantité de produits homogènes, en minimisant les couloirs. Le rayonnage conventionnel à palettes s’adapte quant à lui à tout type d’unités de charge. Quatre blocs de rayonnages compacts (Drive In), avec une capacité pour 1 728 palettes et une zone de rayonnage conventionnel (rack à palettes) avec une capacité pour 1 280 palettes, ont été incorporés à l'entrepôt.



BUZZ LOG
“Nous sommes persuadés que dans quelques années, la logique de remettre des produits invendus dans l’économie sera devenue la norme.”
— Pierre-Yves Pasquier, co-fondateur de Comerso
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine