Accueil / Actualités / International / Un nouvel entrepôt polonais pour Rhenus

International

Un nouvel entrepôt polonais pour Rhenus

19.05.2017 • 12h05
|
A_1

Rhenus

Rhenus commercialise un nouvel entrepôt polonais situé à 54 km de la frontière avec l'Allemagne et à 60 km de la frontière avec la République tchèque. Un choix stratégique qui permet la distribution vers plusieurs marchés européens.

La construction d'un centre logistique à Boleslawiec, en Basse‑Silésie, dans le sud-ouest de la Pologne, est le premier investissement en propre du groupe Rhenus dans le pays. Le bâtiment a été construit selon les normes de l'entreprise : l'entrepôt est conforme aux exigences environnementales et positionné à un standard plus élevé que la norme actuellement en vigueur sur le marché polonais (A+). 

 

Un choix d'emplacement opéré par le prestataire international de services logistiques suite à plusieurs critères positifs : une bonne infrastructure routière, la proximité des hubs des principaux prestataires de services de messagerie et la disponibilité d'une main d'œuvre qualifiée pour des activités nécessitant beaucoup de personnel. Des qualités qui peuvent renforcer l'attractivité de la plateforme pour de potentiels clients.

 

Le centre logistique offre parallèlement des possibilités d'extension au cours des prochaines étapes du projet permettant « une flexibilité des opérations logistiques et le développement commercial des clients », selon l'entreprise. Enfin, ce nouvel investissement à Boleslawiec s'illustre pour Rhenus comme une réponse aux besoins logistiques du marché, notamment en ce qui concerne le e-commerce et les projets de distribution omnicanal à l'échelle européenne. 

 

BUZZ LOG
“La maîtrise du risque au sein des supply chains passe par trois maîtres-mots : anticiper, s’entrainer et observer. Il faut penser l’impensable, s’y préparer et veiller, être sur le qui-vive du soldat sentinelle.”
— Philippe-Pierre Dornier, professeur à l'Essec, président de Newton.Vaureal Consulting et Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine