Accueil / Actualités / Mobilités / Uber lance Uber Freight aux États-Unis

Mobilités

Uber lance Uber Freight aux États-Unis

22.05.2017 • 11h15
|
A_1

Le spécialiste de la location de voitures avec chauffeur a officiellement investit le marché du transport routier de marchandises en dévoilant son application dédiée : Uber Freight.

Uber Freight a été lancé aux Etats-Unis le 17 mai dernier. Désormais, tout comme via son application historique de location de voitures avec chauffeur, Uber met en relation des conducteurs de poids lourds avec des clients à la recherche de services de livraisons. Sa promesse ? Trouver et réserver du fret plus facilement et plus rapidement.

 

Pour ce faire, il suffit de télécharger l’application, de rechercher une charge et de simplement appuyer sur un bouton pour la réserver. Uber envoie ensuite une confirmation de tarification en quelques secondes. Uber Freight s'engage par ailleurs à payer ses transporteurs dans les quelques jours qui suivent la prestation, sans frais, pour chaque charge.

 

« Nous pensons fondamentalement qu'en mettant l'accent sur les points de souffrance des conducteurs, nous pouvons résoudre les plus grands défis de l'industrie. Les conducteurs heureux sont des expéditeurs heureux et, en fin de compte, cela profite à tous, y compris les consommateurs finaux », explique Uber sur son blog dédié. 

 

BUZZ LOG
“Nous sommes persuadés que dans quelques années, la logique de remettre des produits invendus dans l’économie sera devenue la norme.”
— Pierre-Yves Pasquier, co-fondateur de Comerso
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine