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Innovation

Walmart lance un premier pick-up automatisé pour retirer ses courses achetées en ligne

08.06.2017 • 09h00
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Walmart

Walmart teste un kiosque automatisé au magasin d'Oklahoma City qui permet aux clients de ramasser leurs courses d'épicerie effectuées en ligne à tout moment du jour ou de la semaine.

Walmart met en phase de test au sein du parking du magasin d'Oklahoma City un kiosque automatisé où les clients peuvent retirer leurs courses commandées sur internet. Plus de 30 000 articles, y compris les produits frais, les viandes, les produits laitiers et biologiques, peuvent être commandés sur la plateforme web, pour le même prix qu'ils coûtent au magasin, et être retirés gratuitement, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Seule condition : un achat minimum de 30 dollars.  « Le kiosque est capable de réaliser des centaines de commandes tout au long de la journée », a assuré Scott Markley, porte-parole de Walmart. 

 

Les commandes sont exécutées à l'intérieur du magasin par les employés de Walmart, puis stockées dans des bacs à l'intérieur du kiosque. Le client peut ensuite récupérer sa commande via une interface où il doit entrer un code. Le système, automatisé, récupère alors le bac correspondant et le remet au client. La pérénnité du concept dépendra des retours apportés en ligne par les consommateurs. 

 

Le concept du Tower Pickup

Alors que le magasin exploite la même idée au Royaume-Uni, d'autres procédés sont également testés dans des supermarchés à travers le pays, comme le Tower Pickup. Une tour automatisée, qui peut contenir environ 300 articles, délivre les achats en ligne de marchandises générales aux clients. Un capteur détermine quand une personne s'approche et ouvre une porte où se trouve un scanner. Celui-ci analyse un code à barres sur le téléphone du client, puis lui donne en quelques secondes sa commande. Ce concept est testé dans cinq magasins : à Bentonville en Arkansas, à Detroit, à Houston, à Atlanta et à Raleigh. 

 

D'après l'article Walmart introduces automated grocery pickup kiosk at Oklahoma City store de Jack Money publié le 6 juin sur NewsOK.

  

BUZZ LOG
“Nous sommes persuadés que dans quelques années, la logique de remettre des produits invendus dans l’économie sera devenue la norme.”
— Pierre-Yves Pasquier, co-fondateur de Comerso
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