Accueil / Actualités / Innovation / Daher mettra à l'honneur la logistique du futur au Salon du Bourget

Innovation

Daher mettra à l'honneur la logistique du futur au Salon du Bourget

15.06.2017 • 09h15
|
A_1

Daher

Daher exposera au salon International de l’Aéronautique et de l’Espace ses dernières innovations en terme de solutions supply chain, notamment son cobot ainsi que son logiciel Daher Analytics.

Daher, entreprise spécialisée dans le développement de systèmes industriels intégrés, sera présente à l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, organisé au Salon du Bourget du 19 au 23 juin. L'organisme exposera ses dernières innovations, notamment son « cobot ». Un terme qui désigne un robot collaboratif, dont une partie ou tous les axes sont motorisés électriquement et pilotés de manière sensitive par l'utilisateur. Conçu pour assister les tâches demandant une certaine précision, le cobot permet un équilibre entre la technologie et l’humain. Une présentation du conteneur connecté de l'entreprise sera aussi à l'ordre du jour.

 

Concernant les solutions digitales, le logiciel Daher Analytics sera mis en avant. Il permet de piloter et suivre les flux logistiques, tout en intégrant une vision prédictive. Plusieurs démonstrations en seront effectuées, sous le thème « Pistez et tracez vos données et actifs ». Le stand proposera aussi des expériences immersives de vidéos à 360 degrés à travers des casques de réalité virtuelle pour visiter une plateforme logistique ou voler à bord d’un TBM, l'avion d'affaire proposé par Daher. Les deux derniers nés de cette famille d’avions monoturbopropulseur, le TBM 930 et le TBM 910, seront d'ailleurs exposés sur le salon.

 

Interventions de clients et de professionnels

En dehors des présentations de produits, plusieurs acteurs seront amenés à prendre la parole concernant l'industrie 4.0 et la logistique du futur. Daher proposera notamment comme problématiques : « Vallée IoT: création des réussites de demain entre les start-up et les leaders de l'industrie » par Emilie Dubourgel (IoT Valley), « La robotique au service de l'usine du futur » par Claire Dumas (Daher) et « La logistique du futur » par Cédric Eloy (Daher). L'entreprise proposera aussi le sujet « Inspections automatisées par drones (UAV) à la vitesse de la lumière », animé par Yann Bruner, dirigeant de la société Donecle. Une start-up toulousaine qui a mis au point une technologie d'inspection rapide des avions par drones. 

 

Les clients de la compagnie s'exprimeront également à distance en vidéo, à travers Klaus Richter, chef du service des achats au sein d'Airbus, avec le sujet « Améliorer la supply chain dans son ensemble pour assurer la livraison parfaite de biens et de qualité » , ou encore Guillaume Faurie, CEO d'Airbus Helicopters, avec le thème « Apporter de la transformation pour s'attaquer aux défis de demain ».

 

Via cet événement, Daher désire démontrer ses capacités industrielles et technologiques. L'entreprise a notamment reçu en 2016, pour son site de Nantes, le label « Vitrine Technologique » par l’Alliance Industrie du Futur, qui récompense les entreprises ayant développé concrètement un projet novateur pour l'organisation de leur production, via le numérique le plus souvent.

 

BUZZ LOG
“Les solutions assurance sont très matures dès lors que l’on se place au centre de la supply chain. En revanche, lorsque l’on s’en éloigne et que l’on s’intéresse aux fournisseurs situés juste derrière, nous rentrons dans l’inconnu.”
— Nicolas Rivière, directeur des études chez Siaci Saint Honoré
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine