Accueil / Actualités / Mobilités / SVP Transport rachète les Transports Valot

Mobilités

SVP Transport rachète les Transports Valot

16.06.2017 • 09h40
|
A_1

SVP Transport acquiert les Transports Valot, positionnés sur la logistique « dernier kilomètre » et renforce ainsi sa présence sur le secteur.

Afin de de compléter son offre de services et renforcer son empreinte territoriale en Île-de-France, SVP Transport rachète les Transports Valot, spécialiste du transport du « dernier kilomètre » dans le domaine de l’acheminement de colis de produits cosmétiques et pharmaceutiques en région parisienne. Basé à Chennevières-sur-Marne (94), ce dernier assure quotidiennement plus de 1 000 expéditions - soit plus de 10 000 colis - sur les 8 départements de la région parisienne. Il dispose d’un entrepôt de 4 000 m² ainsi que d’une flotte d’une vingtaine de véhicules dont la moitié en propre. En 2016, les Transports Valot affichait un chiffre d’affaires de 2,8 millions d'euros en 2016 et employait 20 personnes.

 

Via cette acquisition, SVP Transport, qui a réalisé près de 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016, entend également accéder à des clients dans de nouveaux secteurs et bénéficier d’une importante base au sud-est de Paris. « Le rapprochement de SVP Transport et de Transports Valot illustre bien la volonté de nous renforcer sur des segments d’activité complémentaires et de créer les conditions d’une croissance significative pour les prochaines années dans le domaine de la messagerie du dernier kilomètre où notre groupe figure parmi les leaders français », commente Christian Rouchouse, président du groupe SVP Transport.

BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine