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Entrepôts

Pour la gestion de ses palettes, Europe Snacks fait appel à Chep

29.06.2017 • 11h35
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Europe Snacks

L'entreprise vendéenne spécialisée dans les produits apéritifs utilise désormais le système de location de palette proposé par Chep.

Avec des mouvements de 300 000 palettes par an, Europe Snacks s'est longtemps occupé lui-même de la gestion de ses palettes, suivant un système d'échange. Mais avec une activité en progression rapide (10 % de croissance par an) et une automatisation de ses flux, le distributeur voyait la qualité de ses palettes se déteriorer au fil du temps. C'est ainsi qu'Europe Snacks a basculé depuis quelques mois sur un système de location proposé par le groupe Chep, spécialisé dans la gestion de supports de manutention.

 

Choisi après un appel d'offre, « Chep s’est distingué par son rapport qualité/coût, par la qualité de son support client, laquelle s’est vérifiée par les faits après le démarrage du projet », explique Sébastien Mare, supply chain manager d’Europe Snacks. Cette solution d'externalisation a permis à Europe Snacks de simplifier ses relations avec les transporteurs, d’augmenter la satisfaction de ses clients et de se défaire de la gestion complexe de ce sujet. Un partenariat que les deux groupes souhaitent maintenant prolonger. « Notre volonté est d'accompagner Europe Snacks dans leur développement tant au national qu’à l’international. Ce partenariat amènera sans nul doute à de nombreux projets collaboratifs tels que des synergies transport », estime Sébastien Deloume, directeur commercial et marketing chez Chep France.

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“Il faut que les consommateurs militent pour une logistique plus propre et plus responsable. Nous devons les sensibiliser à des pratiques vertueuses et au fait d’accepter un surcoût, modeste mais existant, pour les mettre en place.”
— Jean-Bernard Bros, adjoint à la maire de Paris et chargé des sociétés d’économie mixte et sociétés publiques locales.
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