Accueil / Actualités / International / Pologne : FM Logistic investira 7 300 m² d'un nouvel entrepôt de la société P3

International

Pologne : FM Logistic investira 7 300 m² d'un nouvel entrepôt de la société P3

03.07.2017 • 13h38
|
A_1

La société P3 entame son troisième développement en Pologne depuis le début de l’année 2017, avec l’extension du parc P3 Mszczonów. Le site logistique sera bientôt occupé en partie par le prestataire FM Logistic.

P3, développeur et gestionnaire de biens immobiliers en logistique paneuropéenne, vient de démarrer la construction d’un nouvel entrepôt de 16 500 m² sur son parc P3, situé au coeur du centre logistique en développement Mszczonów, dans le sud-ouest de la ville de Varsovie. Le  spécialiste des métiers de l'entreposage, du transport et du conditionnement FM Logistic, déjà présent dans six autres parcs P3 en Pologne, en Roumanie et en République tchèque  investira 7 300 m² de ce nouveau bâtiment. Le prestataire logistique occupait déjà notamment 15 000 m² du parc P3 Prague D11 en République tchèque, développé pour eux il y a un an. « (...) Nous recherchions un espace moderne avec une hauteur libre sous poutre de 12 mètres, ce qui n’a posé aucun problème pour eux. Autre point important : l’emplacement privilégié du parc, dont nous bénéficions déjà au siège de notre entreprise », explique Piotr Sukiennik, directeur général d’Europe centrale chez FM Logistic. En plus des propriétés exigées par FM Logistic, le nouveau bâtiment dans lequel s’installera l’entreprise intègre une série de solutions respectueuses de l’environnement. Cela comprend de récents systèmes d’éclairage à LED, ainsi que les derniers modèles de panneaux « sandwich » aux propriétés d’isolation améliorées. Le nouvel entrepôt de 16 500 m2 qu’investira FM Logistic sera mis en service au troisième trimestre 2017.

 

De nouveaux projets en cours

Des projets de construction sont d'autre part également en cours dans deux autres parcs en Pologne : P3 Błonie et P3 Poznań. La société Antalis occupera 26 000 m² dans le parc P3 Blondie, tandis que British Amercian Tobacco investira 10 000 m² du nouvel entrepôt de 31 904 m² du parc P3 Poznań. En effet, deux entrepôts totalisant environ 30 000 m² ont été construits au parc P3 Poznań, en même temps que la finalisation d’un édifice de 22 000 m² au parc P3 Blondie. Pour finir, P3 a également finalisé l’acquisition de 49,2 ha près du parc P3 Poznań, avec l’intention de commencer à y construire l’année prochaine.

 

 

BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine