media supply chain
et logistique

International

Acsep Caraïbes signe son premier client

Acsep Caraïbes vient de décrocher un premier contrat avec Petrelluzzi Transit, l'un des plus importants transitaire de Guadeloupe, Martinique et Guyane.

Publié le 7 juillet 2017 - 10h58
A_1

Créée en 1896, Petrelluzzi Transit se lance aujourd’hui dans la logistique en compagnie d’Acsep. Le transitaire compte s’appuyer sur l’un de ses entrepôts multiclients de 2 500 m² situé dans la troisième plus grande zone d’activité de France, qui accueille notamment le port autonome de Pointe-à-Pitre. Pour le piloter, l’entreprise a choisi le logiciel WMS IzyPro développé par Acsep. En cours d’installation, la solution devrait être opérationnelle début juillet 2017. « IzyPro va nous permettre de gérer les stocks tampon de nos divers clients, notamment des acteurs majeurs de la grande distribution et de la distribution spécialisée, et de leur fournir un ensemble d’informations en temps réel. Enfin, le fait qu’Acsep dispose d’une agence locale basée en Guadeloupe est un vrai atout pour nous » explique Alexandre Petrelluzzi, gérant de Petrelluzzi Transit.

 

Une carte de visite de qualité pour Acsep Caraïbes

La diversité des clients de Petrelluzzi Transit, comprenant des industriels, distributeurs de grandes marques, e-commerçants…, permettra de mesurer la performance et la flexibilité d’IzyPro. Le logiciel doit être en mesure de gérer de nombreuses contraintes logistiques comme la traçabilité alimentaire, la volumétrie des produits, la gestion au lot et/ou au numéro de série, ainsi que les méthodes de stockage ou de prélèvements.

Pour un premier contrat, Petrelluzzi Transit représente une carte de visite de qualité pour Acsep Caraïbes. Laurent Josso, responsable de l’agence Acsep aux Antilles, a déjà prévu de faire des visites sur site avec quelques-uns de ses prospects. Cette signature conforte la stratégie du spécialiste de la supply chain digitale, qui souhaitait avoir un responsable sur place connaissant parfaitement les contraintes et les habitudes de l’île.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !