media supply chain
et logistique

Prestataires

Ferrero France ouvre un centre de logistique et de co-packing géré par SPI Logistic

Ferrero France annonce l’ouverture d’un nouveau centre de logistique et de co-packing à Saint-Quentin Fallavier (38), près de Lyon. La société en a confié la gestion à son partenaire SPI Logistic.

Publié le 7 juillet 2017 - 12h25
A_1

Le démarrage du nouvel entrepôt de Ferrero fait partie de sa stratégie visant à rendre sa chaîne logistique encore plus flexible, afin de répondre aux évolutions des modes de consommation et de distribution. Ce centre automatisé de 30 000 m², combinant logistique et co-packing, a été pensé par SPI Logistic. IL dispose des innovations et technologies connectées les plus récentes permettant à Ferrero France de recevoir en temps réel les informations concernant l’exploitation de ses produits. SPI Logistic maîtrise ainsi tous les paramètres d’exploitation du site comme la consommation d’énergie et la maintenance des équipes.

L’entrepôt est équipé d’un département de co-packing tempéré composé d’une dizaine de lignes semi-automatiques et automatisées. Elles permettent selon le groupe SPI « de réaliser des opérations de reconditionnement, de mise en boîtes, en lots ou en kits, dans des conditions d’hygiène parfaites, garantissant une qualité et une fraîcheur optimales ». Été comme hiver, les produits Ferrero (Tic-Tac, Kinder, Nutella, Ferrero Rocher, Mon Chéri…) sont stockés dans des étagères climatisées à une température comprise entre 14 et 18 °C.

 

Un site permettant de traiter une demande spécifique de conditionnement rapidement

Aujourd'hui, un même produit peut être conditionné et emballé sous plusieurs formes pour s’adapter aux exigences de format liées à la multiplication des lieux d’achats (grandes et moyennes surfaces, e-commerce, hors domicile, magasins de proximité… ). Grâce à la modernisation de sa chaîne logistique, Ferrero France est maintenant capable de traiter, par exemple, une demande spécifique de conditionnement sur Tic-Tac en deux semaines, contre huit auparavant. 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !