Accueil / Actualités / Mobilités / FretLink et Actu-CCI réunissent les industriels français autour du transport routier

Mobilités

FretLink et Actu-CCI réunissent les industriels français autour du transport routier

07.07.2017 • 13h40
|
A_1

FretLink

FretLink, start-up française spécialiste du pilotage et de l'optimisation des flux de transports, vient d’annoncer un partenariat avec le portail d’information Actu-CCI afin de rassembler les acteurs du transport routier.

À travers sa collaboration avec Actu-CCI, FretLink souhaite partager avec les industriels français son savoir-faire en matière de transport. Régulièrement sollicité par les industriels français, Actu-CCI site d’information économique des chambres de commerce et d'industrie dans le monde, va de son côté pouvoir rassembler les acteurs du transport routier pour échanger autour des enjeux du secteur et réfléchir à des solutions. « Aujourd'hui, les chargeurs manquent de transparence, de fiabilité et d'optimisation de leurs flux pour le transport de leurs marchandises, énonce FretLink. L'objectif de ce partenariat est donc de les accompagner et de leur donner des solutions leur permettant de piloter leurs flux efficacement. »

Les deux entreprises ont pour projet d’organiser des ateliers avec les industriels de chaque région française. Lors de ces réunions, ils aborderont les problématiques du transport de marchandises en France et apporteront des solutions d'optimisation et de pilotage des flux à chacune des entreprises locales concernées.

Fort d’un réseau de 2 500 transporteurs et de 60 000 camions, FretLink propose aux expéditeurs européens d'organiser leur transport et de suivre leur acheminement en prônant la transparence. Avec 6 millions d’euros de fonds levés, la start-up a l’ambition d’intégrer de nouveaux talents et de se développer avec un maillage régional.

 

BUZZ LOG
“La livraison hors domicile est devenue pour la très grande majorité de nos clients le mode principal, ce qui n’était pas du tout le cas il y a cinq ans.”
— Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine