Accueil / Actualités / Éditeurs / Vekia remporte le challenge start-up de EuraTechnologies

Éditeurs

Vekia remporte le challenge start-up de EuraTechnologies

10.07.2017 • 10h40
|
A_1

Vekia

L'éditeur de solutions de pilotage supply chain a remporté les Euratech Awards organisés par EuraTechnologies, pôle dédié aux technologies de l'information et de la communication de la métropole lilloise.

Le 4 et 5 juillet 2017 se déroulait à Lille la 3ème édition des EuraTech Days Summer. Deux jours de rencontres et de réflexions autour de l'innovation durant lesquelles étaient organisées les Euratech Awards, chargées de récompenser les start-up les plus remarquées de la saison 2016 - 2017. Sept entreprises finalistes se disputaient la catégorie la plus prestigieuse, la Shining Star (« étoile brillante ») et c'est l'éditeur Vekia qui a été couronné.

 

Fondé en 2008, Vekia propose des solutions de gestion et d’optimisation de la supply chain à destination des entreprises du Retail, avec un accent mis sur les algorythmes prédictifs et le machine learning. Avec des partenariats avec des grandes enseignes telles que Galeries Lafayette, Leroy Merlin ou Fnac, l’entreprise connait un beau développement et compte doubler son effectif d’ici 2018, actuellement composé de 60 collaborateurs tout en prévoyant des implantations prochaines aux Etats-Unis et en Asie. « Je suis très fier de ce prix, décerné par l’écosystème d’EuraTechnologies, qui vient récompenser le travail colossal de toutes nos équipes qui s’investissent au quotidien pour répondre aux exigences et dépasser les attentes de nos nombreux clients », a déclaré Manuel Davy, fondateur et président de Vekia.

 

Ce prix vient à peine deux mois après leur double nomination par le cabinet Gartner en mai dernier au sein de leur Market Guide for Retail Forecasting and Replenishment Solutions.

 

 

BUZZ LOG
“Les objets industriels connectés, la maintenance prédictive et l’impression 3D sont les trois grandes innovations qui transforment le service après-vente et la gestion des pièces de rechange.”
— Tony Abouzolof, co-fondateur de Syncron
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine