Accueil / Actualités / Transversal / La Swiss Post s'associe à Miebach Consulting pour la construction de trois entrepôts

Transversal

La Swiss Post s'associe à Miebach Consulting pour la construction de trois entrepôts

21.07.2017 • 09h15
|
A_1

Miebach Consulting

La société d’ingénierie et de conseil en logistique Miebach Consulting a été choisie par le service postal suisse pour participer à la construction de trois nouveaux centres de distribution de colis.

Ces trois centres régionaux de distribution seront bâtis dans les cantons du Valais, du Tessin et des Grissons, avec pour mission de pouvoir répondre à l'augmentation de l'envoi de colis du fait de l'e-commerce. Entre 2015 et 2016, le nombre de colis livrés par la Swiss Post a connu une croissance de 5 %, soit un total de 122 millions de colis dont plus de 50 % en envoi « urgent », dans la journée. Pour Titus Butler, responsable du centre de colis de Swiss Post à Frauenfeld et directeur du projet, « c'est dans le souci de pouvoir répondre intégralement à la demande prévue après 2020 que nous établissons aujourd'hui les bases du traitement futur des colis en construisant de nouveaux centres régionaux de distribution ».

 

Pour cela, la Swiss Post a fait appel à la société allemande Miebach Consulting pour repenser sa stratégie logistique et participer à la conception de ses entrepôts. « Les trois nouveaux centres de Swiss Post répondront aux principaux défis que doit relever le secteur : l'accélération des délais de traitement et l'amélioration des services fournis », détaille Rainer Schulz, directeur général de Miebach Consulting Suisse.

 

BUZZ LOG
“Nous sommes persuadés que dans quelques années, la logique de remettre des produits invendus dans l’économie sera devenue la norme.”
— Pierre-Yves Pasquier, co-fondateur de Comerso
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine