Accueil / Actualités / Entrepôts / Mecalux équipe les centres logistiques d'Alainé, Pellenc et Dajar

Entrepôts

Mecalux équipe les centres logistiques d'Alainé, Pellenc et Dajar

24.07.2017 • 11h25
|
A_1

Mecalux

Le concepteur de solutions de stockage et de logiciels de gestion d’entrepôts logistiques Mecalux a signé trois nouveaux partenariats à travers l'Europe avec Alainé, Pellenc et Dajar.

Le concepteur Mecalux a annoncé, lundi 24 juillet, la signature de trois nouveaux partenariats pour l'équipement de plateformes logistiques. Pour le compte d'Alainé, opérateur logistique français présent dans plus de vingt pays, Mecalux équipera la plateforme située à Mâcon (71) d'un système Palette Shuttle semi-automatique. Sur les 8 000 m² de surface de l'entrepôt, dix-huit blocs de rayonnages d'onze mètres de haut seront installés pour une capacité de stockage de plus de 20 000 palettes. Dirigé par tablette, le système Palette Shuttle permettra un dépot et un retrait mécanique de chaque palette jusqu'à son espace de stockage, sans formation specifique des opérateurs. Mecalux installera également deux circuits de convoyeurs faisant le lien entre zone de stockage et zone de préchargement.

 

Autre contrat sur le territoire français : la mise en place d'un système de rayonnage à palettes et d'un magasin automatique miniload pour l'usine de production de Pellenc, fabricant de machines agricoles, à Pertuis (84). Permettant une capacité de 3 500 palettes et 2 300 caisses, l'entrepôt sera composé de deux rayonnages à double profondeur de dix-sept mètres de long pour six mètres de haut, le long d'une seule allée. Le transtockeur miniload permettra de gérer les entrées et sorties du stock, avec la possibilité de manipuler deux caisses simultanément de part et d'autre de l'allée. Deux postes de picking seront également déployés aux extrémités de l'allée de stockage.

 

Enfin, Mecalux livrera un système complet de rayonnages à palettes pour l'entreprise polonaise Dajar, productrice d'ustensiles de cuisine, et leur entrepôt de Bystrzejowice. Au total, ce sont 26 allées de onze mètres de haut et trente-et-un mètres de long qui seront installées pour le stockage de 8 000 palettes avec un poids maximal de 800 kg chacune.

BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine