Accueil / Actualités / Prestataires / Waberer's acquiert les sociétés Link et Link Services

Prestataires

Waberer's acquiert les sociétés Link et Link Services

24.07.2017 • 13h00
|

Le spécialiste européen du transport FTL Waberer's annonce avoir acheté Link et et Link Services pour un total de 32,5 millions d'euros.

Après un accord préliminaire signé au mois de mai, le transporteur hongrois Waberer's a été autorisé à racheter les parts des sociétés Link et Link Services pour un montant de 32,5 millions d'euros. Un rachat aux allures d'alliance pour Ferenc Lajkó, PDG de Waberer’s : « La société Link est largement complémentaire à Waberer's, avec un business modèle très semblable, basé sur la croissance, un parc de véhicules moderne et une forte expertise dans le domaine du transport FTL. »

 

Acteur majeur du marché des transports par lot complet avec 6 800 employés, Waberer's possède une flotte de 3 500 camions ayant parcourus près de 450 millions de kilomètres en Europe au cours de l'année 2016. Son expertise logistique va de paire avec celle de Link, spécialisé également dans le domaine du transport routier et de l'expédition depuis plus de trente ans, avec 427 camions et 717 conducteurs. « Nous ne doutons pas que Link deviendra un membre à part entière du groupe Waberer's, et que la mise en commun de nos acquis conduira à des opérations plus efficaces et concurrentielles », a détaillé Ferenc Lajkó.

BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine