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Transalliance poursuit le développement de sa certification ESO

31.07.2017 • 13h40
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Lancée par Transalliance en 2015, la certification « Excellence du suivi opérationnel » (ESO) devrait être accordée à tous les sites de l'opérateur d'ici la fin de l'année.

Transalliance s'est lancé pour défi de voir son activité logistique doubler d'ici 2020. Dans ce cadre, le groupe européen développe depuis près de deux ans une certification qualité sous référentiel privé, intitulée « Excellence du suivi opérationnel » (ESO), dont le but est de compléter les certifications existantes (ISO 9001 ou 14001). Fondée sur onze engagements ayant chacun vingt points de mesure, cette certification est attribuée après trois niveaux de contrôle :  des audits jugeant concrètement la réalisation ces engagements, une étude des indicateurs clés de performance et des enquêtes de satisfaction client. La décision est ensuite prise par un comité de certification dans lequel on trouve des clients de Transalliance.

 

L'objectif pour Transalliance : standardiser les bonnes pratiques sur ses trente sites logistiques afin de permettre une amélioration des performances et de la satisfaction client. Une rigueur qui sera très contrôlée puisque chaque plateforme certifiée devra renouveler son agrément chaque année. Pour l'heure, le groupe estime que la totalité de ses sites seront certifiés ESO d'ici la fin 2017.

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“Les solutions informatisées sont sécurisées, standardisées, sous protocole et donc pas totalement dans l’esprit des solutions digitales.”
— Philippe-Pierre Dornier, président de Datapp
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