Accueil / Actualités / Innovation / UPS va commencer à utiliser la réalité virtuelle pour former ses chauffeurs-livreurs

Innovation

UPS va commencer à utiliser la réalité virtuelle pour former ses chauffeurs-livreurs

22.08.2017 • 10h00
|
A_1

UPS

Les chauffeurs-livreurs de neuf centres de formations d’UPS seront équipés de casques de réalité virtuelle pendant leurs heures de préparation pour mieux faire face aux dangers sur la route.

UPS initie un programme de formation avec emploi de la réalité virtuelle dans neuf centres de formation dédiés, appelés Integrad UPS. Dès septembre 2017, les chauffeurs-livreurs d’UPS en formation dans ces sites, principalement aux États-Unis (UPS a ouvert pour l'instant dix sites Integrad, dont huit aux États-Unis, un en Allemagne à Cologne et un autre près de Birmingham en Angleterre), pourront profiter de cet apport technologique. L’emploi de la réalité virtuelle va permettre de mieux péparer les conducteurs aux potentiels dangers de la route, améliorer leurs réflexes et leur inculquer des bonnes pratiques de conduite. « Lors de la formation, les chauffeurs-livreurs sont en immersion : ils voient et entendent ce qui se passe sur leur trajet avec une vision 360° : voitures mal stationnées, animaux, piétons etc… Rien n’est laissé au hasard et les détails sont réalistes », détaille UPS. Actuellement en phase de test, les modules de formation utilisant la réalité virtuelle remplaceront progressivement les écrans tactiles et seront à terme utilisés par l’ensemble des collaborateurs d’UPS. Le groupe n’exclut pas d’utiliser la réalité augmentée dans ses prochains programmes de formation. 

BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine