Accueil / Actualités / International / DHL Supply Chain s’associe à Etihad Airways et Cathay Pacific

International

DHL Supply Chain s’associe à Etihad Airways et Cathay Pacific

29.08.2017 • 11h20
|
A_1

DHL

Les deux compagnies aériennes ont fait appel à DHL pour optimiser leurs logistiques de maintenance sur les aéroports d’Abu Dhabi et Hong Kong.

DHL Supply Chain poursuit son implantation dans le secteur aéronautique. Le logisticien vient de signer un contrat de dix ans avec la compagnie hongkongaise Cathay Pacific au travers duquel il se devra d’assurer la gestion du stockage et des entrepôts ainsi que le transport local de plus 80 000 références de pièces détachées, composants et équipements aéronautiques nécessaires à l’entretien des flottes de Cathay Pacific et de sa filiale Cathay Dragon (ex Dragonair). Pour ce faire, DHL a d’ores et déjà constitué une équipe de 120 collaborateurs sur le pont 24h/24 pour en assurer le service et le support sur l’aéroport de Hong Kong. A titre informatif, l’ensemble des flottes des deux compagnies s’élève à 189 appareils. 

 

Echange de bons procédés

Dans le même temps, Etihad Airways Engineering, premier fournisseur de services de MRO (maintenance) au Moyen-Orient, a fait appel à DHL Supply Chain pour externaliser la totalité de ses fonctions logistiques internes. Désireux de renforcer sa présence aux Emirats arabes unis, le géant logistique va ainsi prendre à sa charge la gestion des stocks de pièces détachées, des opérations de transport locales et des plannings logistiques associés au cœur du centre névralgique d’Etihad Airways Engineering situé dans l’aéroport international d’Abu Dhabi. DHL mettra en place un processus de planning et de contrôles logistiques éprouvés afin d’optimiser au mieux la supply chain de son client et réorganisera l’entrepôt Etihad afin de maximiser l’espace disponible.

BUZZ LOG
“Les objets industriels connectés, la maintenance prédictive et l’impression 3D sont les trois grandes innovations qui transforment le service après-vente et la gestion des pièces de rechange.”
— Tony Abouzolof, co-fondateur de Syncron
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine