Accueil / Actualités / Entrepôts / viastore conçoit un nouveau magasin automatique pour Claas

Entrepôts

viastore conçoit un nouveau magasin automatique pour Claas

30.08.2017 • 11h00
|
A_1

CLAAS

Prévue pour le milieu d’année 2018, la solution comprend l’ouverture d’un magasin automatique miniload piloté par SAP WM mais aussi une optimisation du milkrun afin d’améliorer la mise à disposition des pièces pour le montage.

Après avoir décroché plusieurs contrats d’envergure avec de grands groupes français (PSA, Renault, Dassault, Thalès ou encore EDF), viastore œuvre désormais à la construction d’un nouveau magasin automatique miniload pour l’usine mancelle (72) du fabricant international de machines agricoles Claas. Ce dernier se heurte à des espaces limitées ainsi qu’à des processus de logistique et de production non intégrés, facteurs de nuisance pour sa croissance.


Techniquement, viastore conçoit ce magasin pour environ 20 000 bacs, tiroirs et cartons de diverses tailles. Ils sont manutentionnés par des transstockeurs haute performance de type viaspeed, qui assurent la flexibilité et l'efficacité grâce à des valeurs dynamiques élevées et une technique de pilotage et d'entraînement performante sur le plan énergétique. A côté de cela, viastore intègre tous les processus et les fonctions de pilotage dans SAP WM, garant d’une grande sécurité en termes d'investissement et d'avenir en raison de sa capacité de mise à niveau.


Milkrun optimisé

Claas sollicite par ailleurs l’expertise de viastore dans le but de voir son Milkrun optimisé afin de garantir une meilleure ergonomie pour les collaborateurs et une plus grande efficacité. « À l’aide des experts en intralogistique de viastore, nous souhaitons optimiser l’équipement de notre Milkrun pour l’approvisionnement de la chaîne de montage et augmenter nos capacités de production », déclare Bastien de Marcé, chef de projet Claas. L’objectif de viastore est de permettre à l’entreprise d’améliorer durablement la mise à disposition du matériel pour le montage, d’être plus rapide et plus productive et donc de gagner en compétitivité. viastore a déjà construit ce type de magasin par le passé pour le compte de Claas outre-Rhin, sur les sites de Harsewinkel et Paderborn. La livraison est annoncée pour le milieu d’année 2018.

BUZZ LOG
“Les objets industriels connectés, la maintenance prédictive et l’impression 3D sont les trois grandes innovations qui transforment le service après-vente et la gestion des pièces de rechange.”
— Tony Abouzolof, co-fondateur de Syncron
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine