Accueil / Actualités / Éditeurs / Le groupe Bert jette son dévolu sur Reflex WMS

Éditeurs

Le groupe Bert jette son dévolu sur Reflex WMS

30.08.2017 • 12h10
|
A_1

Dans le cadre de ses objectifs de fort développement de ses activités de prestation logistique, le groupe Bert a décidé de compléter son offre WMS avec le progiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS du groupe Hardis.

Dans la continuité de ses aspirations de croissance et de développement de ses activités logistiques, le groupe Bert a décidé de déployer Reflex WMS, solution dispensée par le groupe Hardis. Ce choix résulte d’un appel d’offres lancé fin 2016 afin de sélectionner un WMS plus performant et complémentaire des deux WMS utilisés jusque-là par le groupe spécialisé dans le transport et la logistique. Le progiciel a notamment été choisi pour sa couverture fonctionnelle, sa notoriété ainsi que ses multiples références. Reflex WMS doit à terme être capable de répondre efficacement aux spécificités sectorielles et aux demandes d’une cible de clients plus exigeante.


Expansion progressive

Le projet de déploiement de la solution Reflex WMS a officiellement été lancé au printemps dernier avec les ateliers de conception fonctionnelle, les formations, la définition des architectures techniques et du calendrier des déploiements. Pour l’heure, le groupe Bert se veut satisfait et confiant pour la suite. « Les premiers retours sont satisfaisants, ce qui nous conforte dans notre choix et nous rassure quant à la capacité de Reflex à accompagner le fort développement de nos activités logistiques », affirme ainsi Eric Cabaillé, directeur communication du groupe.


L’expansion sera progressive et organisée par phases. La première se terminera à la fin du troisième trimestre avec le déploiement de la solution sur un entrepôt de 20 000 m². S’en suivra une seconde phase où Reflex WMS sera progressivement étendue sur deux autres entrepôts d’ici la fin de l’année, l’objectif étant de gérer des prestations à forte valeur ajoutée. Le groupe Hardis offre par ailleurs un accompagnement pour faciliter la mise en œuvre de Reflex WMS, notamment avec la formation des agents de terrain mais également l’aide apportée le jour des bascules vers Reflex.

 

BUZZ LOG
“Il ne faut pas avoir peur d'être disruptif”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d'Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine