Accueil / Actualités / Innovation / Domino's Pizza et Ford Motor Company testent la livraison en véhicules autonomes

Innovation

Domino's Pizza et Ford Motor Company testent la livraison en véhicules autonomes

01.09.2017 • 09h30
|
A_1

Ford Motor Company

Les deux sociétés effectuent actuellement des expérimentations sur la façon dont les clients pourraient réagir en interagissant avec un véhicule autonome lors de la livraison de leur pizza.

Examiner et comprendre les réactions des clients autour de la livraison de nourriture avec  un véhicule autonome, tel est l’objectif des tests menés par le spécialiste de la livraison de pizza, Domino’s Pizza et Ford Motor Company. Une aubaine pour Ford qui ambitionne de démarrer la production de véhicules autonomes en 2021 et entend bien faire en sorte que sa technologie soit parfaitement adaptée à l'expérience client et aux besoins de ses entreprises partenaires.

 

Ainsi, au cours des prochaines semaines, Domino's sélectionnera au hasard des clients dans la ville d'Ann Arbor, située dans l'état du Michigan. Ces derniers auront la possibilité de recevoir leur commande via un véhicule autonome hybride Ford Fusion piloté manuellement par un ingénieur sécurité Ford.

 

Les clients participants pourront suivre le véhicule de livraison via une version améliorée de l’outil de traçabilité Domino's Tracker et recevront des messages à mesure que le véhicule s’approchera de leur domicile. Enfin, ils pourront récupérer leur pizza en débloquant un Domino's Heatwave Compartment situé à l'intérieur du véhicule, à l’aide d’un code unique. « Nous voulons comprendre ce que les gens pensent de ce type de livraison, s'est exprimé Russell Weiner, président de Domino's USA. La majorité de nos questions concernent les 50 derniers mètres de la livraison et toute notre recherche est axée sur l’objectif de rendre les livraisons avec des véhicules autonomes les plus adaptées possibles au client. »

 

BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine