Accueil / Actualités / International / Rockwell Automation et Microsoft associés dans la transformation numérique de la brasserie GLBC

International

Rockwell Automation et Microsoft associés dans la transformation numérique de la brasserie GLBC

01.09.2017 • 09h45
|
A_1

Rester artisanal tout en produisant plus et mieux. C’est ce que l’utilisation de l’IoT pourrait offrir aux entreprises non-industrielles. Pour preuve, Great Lakes Brewing Company (GLBC), brasserie artisanale indépendante fondée en 1988 et basée à Cleveland, a récemment déployé la solution FactoryTalk Analytics for Devices de Rockwell Automation.

« Par la puissance de l'Internet des Objets (IoT) et de l'analyse des données », détaille-t-on chez Rockwell Automation, spécialiste en informatique et automatisation industrielles, la solution FactoryTalk Analytics for Devices ambitionne d'accroître l'efficacité, d'améliorer la qualité et de réduire les temps d'arrêt. Cette dernière fournit ainsi des états de fonctionnement temps réel et des diagnostics préventifs sur les équipements de la brasserie GLBC. Développée en collaboration avec Microsoft, la solution déployée comprend un bot baptisé « Shelby » capable d’interagir avec le personnel de production,  lui permettant ainsi d'identifier les éventuels problèmes d’équipements et d'y répondre en temps réel.

 

 Le bot, nouvel allié de production

« Shelby a joué un rôle déterminant dans notre transition vers un environnement de production plus connecté, ce qui nous permet de tirer parti de nombreuses données existantes pour résoudre les problèmes très rapidement », affirme John Blystone, superviseur des appareils électriques et de contrôle, chez Great Lakes Brewing Company. A la façon d’un data scientist, Shelby permet d’analyser des datas émanant d’outils de production de GLBC. Et pour former le bot, Rockwell Automation s'appuie sur le logiciel Microsoft Cognitive Services utilisant également du machine learning. « La solution de Great Lakes Brewing Company fait partie d'une tendance plus large de la transformation numérique qui contribue à soutenir la croissance continue de l'industrie aux États-Unis », conclut Frank Kulaszewicz, vice-président principal, architecture and software chez Rockwell Automation.

 

Le process mis en place chez GLBC avec Rockwell Automation et Microsoft en détail : 

BUZZ LOG
“Les solutions informatisées sont sécurisées, standardisées, sous protocole et donc pas totalement dans l’esprit des solutions digitales.”
— Philippe-Pierre Dornier, président de Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine