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Innovation

HP et Deloitte s’allient autour de l'impression 3D

01.09.2017 • 10h00
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HP - Dion Weisler, président et CEO de HP Inc et Punit Renjen, global CEO de Deloitte

Le 24 août dernier, HP, acteur mondial de l'impression 3D et le cabinet d'audit et de conseil Deloitte, ont annoncé leur décision d’unir leurs expertises en faveur de l’accélération de la transformation digitale de l'industrie manufacturière mondiale.

HP et Deloitte se sont fixés comme objectifs d'accélérer la conception et la production des produits, de créer des chaînes d'approvisionnement plus souples ainsi que d'optimiser le cycle de vie industriel. Pour ce faire, les deux entreprises entendent collaborer sur la mise en œuvre de systèmes d'impression 3D de HP dans des environnements industriels à grande échelle. 

 

Le potentiel de l’impression 3D est vaste puisqu’il pourrait permettre de réduire les coûts, d'augmenter la vitesse de production, la flexibilité mais également de minimiser les frontières de la distribution. « La quatrième révolution industrielle est là. Aucun secteur de l'économie mondiale ne connaît une transformation plus radicale que le marché de l’industrie manufacturière », a également affirmé Dion Weisler, président et CEO de HP Inc. « Les entreprises qui investissent dans la réinvention numérique sont sur le point de dépasser leurs concurrents. En s'appuyant sur notre technologie d'impression 3D disruptive avec Deloitte, nous nous efforçons d'aider les clients à se transformer et à gagner dans cette nouvelle ère. »

 

Cette alliance, qui débutera aux États-Unis, devrait s'étendre par la suite à d'autres zones géographiques. Ensemble, les deux entreprises entendent ainsi proposer dans l’avenir des solutions qui combineront les capacités étendues de transformation des activités de Deloitte avec les offres de gestion d'impression, de device-à-service (DaaS), de mobilité commerciale et de cyber-sécurité de HP.

BUZZ LOG
“Nous sommes persuadés que dans quelques années, la logique de remettre des produits invendus dans l’économie sera devenue la norme.”
— Pierre-Yves Pasquier, co-fondateur de Comerso
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