Accueil / Actualités / International / inconso accompagne le distributeur JYSK dans les Balkans

International

inconso accompagne le distributeur JYSK dans les Balkans

07.09.2017 • 09h30
|
A_1

inconso implante la solution de gestion d’entrepôt supportée par SAP EWM dans le nouveau centre de distribution bulgare de l’entreprise JYSK.

Alors que la chaîne de distribution JYSK a récemment lancé la construction d’un centre logistique de 300 000 m² situé à Bozhuristhe en Bulgarie, elle a fait appel au spécialiste des logiciels logistiques inconso pour équiper ce dernier. Le logisticien sera chargé de la mise en place d’une solution globale de gestion d’entrepôt SAP. inconso AG a donc intégré le système de gestion des entrepôts SAP EWM (Extended Warehouse Management), le système de flux de matériel SAP EWM MFS et ses propres add-ons inconsoSIM et inconsoS/Line.

 

Cette solution devrait permettre un pilotage de tous les mouvements de marchandises, ainsi qu’une réduction des délais de livraison dans la région des Balkans. Selon inconso, « chaque année, l’entreprise économisera près de 10 millions de kilomètres de transport, alors même que le nombre de filiales a doublé en Bulgarie l’an dernier et que l’entreprise devrait maintenir sa croissance. »

 

Parallèlement, des outils de manutention et des transstockeurs livrés par Consoveyo, entreprise de Körber Logistics Systems pour intégrer un système de gestion des stocks et des commandes entièrement automatisé prévoyant des entrepôts à rayonnages élevés pour 120 000 palettes environ. Ces derniers sont reliés aux zones de réception des marchandises, de prélèvement et d’expédition par un système modulaire de véhicules sur rails. La mise en service du site prévue en 2018 devrait déboucher sur mise en route optimale du site en 2019.

BUZZ LOG
“Les solutions informatisées sont sécurisées, standardisées, sous protocole et donc pas totalement dans l’esprit des solutions digitales.”
— Philippe-Pierre Dornier, président de Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine