Accueil / Actualités / International / FM Logistic au Vietnam

International

FM Logistic au Vietnam

08.09.2017 • 09h45
|
A_1

Dans le cadre de son plan stratégique "Ambition 2022", l'acteur logistique FM Logistic élargit encore un peu plus sa couverture géographique pour accompagner ses clients et s’implante au Vietnam.

Après l’Inde en 2016, FM Logistic pousuit son implantation en Asie par le Vietnam où il accompagne depuis le 26 août dernier, Auchan Retail, l’un de ses clients historiques sur le secteur de la grande distribution. FM Logistic y a démarré un site logistique tri-température de 5 000 m². Ce dernier est implanté dans la ville de Bac Ninh, à 20 km de Hanoï et devrait approvisionner l’ensemble des magasins Auchan de la moitié nord du pays. Parallèlement, le logisticien a planifié l’ouverture d’un site à Ho Chi Minh Ville en 2018 pour d’autres clients du groupe.

 

« En cohérence avec la stratégie du groupe, notre objectif est de devenir d'ici à 2020 l'un des prestataires logistiques leader sur le marché vietnamien, de développer la mutualisation et ainsi de créer de la valeur pour nos clients », affirme Stéphane Descarpentries, directeur des opérations Asie pour FM Logistic.

 

Et pour cause, le groupe compte bien y développer ses marques de fabrique – le pooling et la mutualisation - en prévoyant une première plateforme multiclients conforme à ses standards pour 2019 et jusqu’à 50 000 m² de surface d’entreposage à Hanoï.

BUZZ LOG
“Les objets industriels connectés, la maintenance prédictive et l’impression 3D sont les trois grandes innovations qui transforment le service après-vente et la gestion des pièces de rechange.”
— Tony Abouzolof, co-fondateur de Syncron
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine