Accueil / Actualités / Immobilier / P3 Logistic Parks étend sa présence en Europe

Immobilier

P3 Logistic Parks étend sa présence en Europe

13.09.2017 • 13h12
|
A_1

P3

Depuis Expo Real 2016, le portefeuille européen du gestionnaire de plateformes logistiques P3 a augmenté de 20 % pour atteindre 4 millions de m².

C'est à l'occasion du salon Expo Real à Munich, du 4 au 6 octobre 2017, que P3 Logistic Parks présentera son patrimoine paneuropéen. Depuis la dernière édition en 2016, son portefeuille a augmenté de 635 000 m² pour arriver à un total de près de 4 millions de m², soit une croissance de 20 % de la superficie locative et 26 nouveaux sites supplémentaires.


Dans le détail, en plus des 300 000 m² de nouveaux espaces logistiques, l’acquisition de 11 nouveaux entrepôts en Espagne a apporté 337 000 m² supplémentaires au portefeuille de P3. En outre, le gestionnaire possède désormais 1,3 million de m² de nouveaux terrains, ce qui porte son foncier à plus de 1,8 million de m² de superficie constructible à des fins locatives. Les autorisations de construction pour plusieurs nouveaux projets de développement en Pologne, Espagne, Italie, Slovaquie, République tchèque et Roumanie ont été lancées. L'Allemagne au cœur des priorités de P3 puisque le groupe y prévoit la construction d’un bâtiment de 52 000 m² en Basse-Bavière et la réalisation du plus gros projet de réhabilitation de P3 à ce jour, dans la région de Rurh sur le parc P3 Kamen.

 

Des équipes renforcées

« L’immobilier logistique est devenu l’une des classes d’actifs les plus demandées
en Europe. La combinaison d’une forte demande et de taux d’intérêt historiquement bas alimente l’augmentation des prix. Dans ce contexte, P3 se différencie de la plupart de ses concurrents, par son business model. Nous ne recherchons pas un retour rapide sur la construction et la vente, mais nous achetons et développons des propriétés pour étendre notre propre portefeuille à long terme », souligne Ian Worboys, PDG de P3. Pour soutenir cette croissance, les équipes P3 ont été renforcées de 35% au cours de la dernière année, passant de 101 à 136 professionnels spécialisés dans l’immobilier, la gestion d’actifs et le soutien financier.

BUZZ LOG
“Nombre d’études mettent en avant le fait que parmi les enfants qui naissent à l’heure actuelle, 75 % d’entre eux feront un métier qui n’existe pas aujourd’hui. Il y a donc un champ à inventer en supply chain.”
— Stéphanie Nadjarian, Senior Partner du cabinet de conseil Kea & Partners
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine