Accueil / Actualités / International / Amber Road améliore sa plateforme logicielle pour répondre aux exigences américaines d'importation

International

Amber Road améliore sa plateforme logicielle pour répondre aux exigences américaines d'importation

14.09.2017 • 11h20
|
A_1

Amber Road

Face au durcissement des exigences en matière d’importation aux États-Unis, la société Amber Road propose une nouvelle version de sa plateforme logicielle pour simplifier les démarches liées au guichet unique de l’ACE.

Aux États-Unis, toutes les importations doivent désormais être enregistrées via le système ACE (Automated Commercial Environment). Cette mesure s’inscrit dans le cadre du déploiement d’un guichet unique auprès de toutes les PGA (agences gouvernementales partenaires). Pour les importateurs, cela signifie la déclaration et le dépôt de centaines de nouvelles données auprès des douanes au moment de l’admission de marchandises. « Cela fait peser un poids incroyable sur l’importateur en termes de collecte et de mise à jour de ces données liées à la conformité ; l’une des PGA, notamment, exige plus de 450 validations », souligne Nathan Pieri, chief product officer chez Amber Road. Pour réduire les risques de non-conformité, Amber Road renforce donc sa plateforme logicielle. Elle propose désormais un support complet de gestion des données de bases pour les PGA, accessible avec n’importe quelle solution ERP existante.

 

Des évolutions constantes

La plateforme GTM d’Amber Road permet aux entreprises internationales de gérer toutes les informations requises par les douanes d’un pays donné. Les routines d’admissibilité à l’importation consistent dès lors à examiner la transaction d’importation à l’aide de la base de données Global Knowledge d’Amber Road sur le contenu réglementaire, à déterminer si une agence gouvernementale émet des exigences particulières en matière de déclaration douanière, et, le cas échéant, à identifier les données requises. C’est dans ce cadre que Amber Road promet de prendre en compte plus rapidement l’évolution constante des exigences de déclarations des PGA. Les responsables de la conformité gagnent ainsi en réactivité pour mettre à jour l’ensemble de leurs produits et transactions.

BUZZ LOG
“Nombre d’études mettent en avant le fait que parmi les enfants qui naissent à l’heure actuelle, 75 % d’entre eux feront un métier qui n’existe pas aujourd’hui. Il y a donc un champ à inventer en supply chain.”
— Stéphanie Nadjarian, Senior Partner du cabinet de conseil Kea & Partners
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine