media supply chain
et logistique

eCommerce

InPost franchit la barre des 1 000 consignes automatiques

Particulièrement présent en centre-ville, le groupe InPost doit sa croissance à la signature de deux nouveaux partenariats.

Publié le 15 septembre 2017 - 12h52
A_1

Les consignes automatiques InPost gagnent du terrain. Fin août 2017, InPost a en effet signé un partenariat avec Indigo, acteur du stationnement et de la mobilité individuelle, pour installer 186 consignes automatiques dans ses parkings à travers la France. Pour l'entreprise, c’est la promesse d’une présence en centre-ville renforcée. « 80% des français vivent en ville et la tendance est à la hausse. Dans le même temps, l’espace disponible pour y installer des consignes est rare. Les différents partenariats que nous avons pu nouer, à l’instar de celui avec Indigo, nous renforcent sur ces zones stratégiques qui viennent compléter notre important maillage territorial », commente Olivier Binet, directeur général d’InPost France.

 

Des consignes dans les magasins Intermarché

Autre partenariat, autre développement, InPost installera prochainement plus de 1 000 consignes automatiques dans les points de vente Intermarché. Ce partenariat concerne les hypers, supermarchés et le réseau urbain du groupe. Grâce à ces deux contrats, InPost franchira fin mars 2018 la barre des 1 000 consignes automatiques installées en France. Le groupe se fixe pour objectif d’atteindre celle des 2 000 consignes à horizon 2019.

 

> Pour aller plus loin sur le sujet, notre dossier « E-commerce : le fulgurant essor des consignes automatiques »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !