Accueil / Actualités / Éditeurs / EGS à l’heure de la synchromodalité grâce à Quintiq

Éditeurs

EGS à l’heure de la synchromodalité grâce à Quintiq

22.09.2017 • 15h00
|
A_1

EGS

Quintiq, marque de Dassault Systèmes et acteur du marché des solutions logicielles de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O), vient de conclure un partenariat avec European Gateway Services (EGS) qui exploite un réseau intégré de transport de et vers l'hinterland européen.

European Gateway Services (EGS) gère un large réseau entre les terminaux de sa maison mère Hutchinson Ports ECT Rotterdam et ceux, en eau profonde, à Rotterdam et Anvers. Ces derniers sont connectés par rail, fluvial et route à des terminaux intérieurs pouvant appartenir à EGS ou à d'autres opérateurs. Jusqu’à maintenant pour planifier les itinéraires, des outils tels qu’Excel étaient utilisés et seuls les trajets fixés à l'avance pouvaient être planifiés.

 

Désormais, par le biais du logiciel de Quintiq, basé sur l'intelligence artificielle, tous les modes et itinéraires de transport peuvent être évalués de manière dynamique. Le système est ainsi capable de trouver la solution optimale en termes de coût, de délai de livraison et d'utilisation des capacités, selon les KPIs définis. Le logiciel se base, en temps réel, sur les datas et le réseau d’EGS pour optimiser la planification.

 

« La puissance de la synchromodalité réside dans l’équilibre qu’elle apporte entre qualité de service et efficacité globale. Pour bénéficier des avantages de la synchromodalité, il faut relever défi inhérent à la gestion de sa complexité. C'est là que l'intelligence artificielle de Quintiq intervient. Grâce à Quintiq, EGS parvient à maîtriser et dépasser la complexité inhérente à son activité et à capitaliser sur cette capacité unique », détaille Rob van Egmond, CEO de Quintiq.

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine