Accueil / Actualités / Éditeurs / KLS Group développe un drive automatisé pour Système U

Éditeurs

KLS Group développe un drive automatisé pour Système U

22.09.2017 • 09h52
|
A_1

Pixabay

Après avoir annoncé l’acquisition de la société Logtimum au début du mois de septembre, la société grenobloise KLS Group affiche désormais de belles ambitions dans le domaine du e-commerce et de la grande distribution, forte de la concrétisation d’un projet de drive automatisé avec Système U.

C’était la première édition du Paris Retail Week pour l’éditeur logistique KLS Group. Une présence qui s’explique par la volonté franche de développement du groupe comme l’explique Grégoire Garcia, international development manager : « Nous cherchons à nous développer sur deux pans. Tout d’abord sur un pan e-commerce, avec des solutions de gestion de stock et messagerie pour le transport. Ensuite, sur un pan grande distribution et en particulier pour la gestion des offres drive. Nous avons eu une belle réussite avec Système U et nous cherchons à capitaliser dessus ».

 

Cette belle réussite, c’est le drive Super U de Pertuis (84) qui a été lancé officiellement au début du mois de septembre 2017 et qui est équipé des technologies YouDrive que KLS avait annoncé au début de l’année. « Nous proposons des solutions en gestion d’entrepôt et en préparation de commandes. Notre système permet une préparation garantie en deux heures et nous offrons un débit théorique de 200 commandes par heure. Mais cela ne se construit pas seulement avec un bon logiciel : il faut penser la structure globale de l’entrepôt. Avec Système U, nous sommes donc intervenus en amont au moment de la construction du drive », détaille Grégoire Garcia.

 

Avec l’aide de son partenaire Kardex qui a fournit les stockeurs horizontaux et verticaux, KLS Group a pensé une organisation basée autour d’un couloir central de préparation menant aux parkings. Des systèmes put-to-light permettent une préparation rapide : 4 opérateurs peuvent ainsi travailler ensemble sur 16 commandes en même temps. Des zones de stockage pour les commandes prêtes, près du couloir de sortie, permettent une remise au client de ses courses en moins de cinq minutes. Un an de travail a été nécessaire pour la mise en place de ce lieu que KLS Group considère comme une véritable vitrine pour ses solutions.

BUZZ LOG
“Un alignement de comportements entre les boutiques physiques et le e-commerce est essentiel”
— Jean-Paul Crenn, fondateur de Vuca Strategy
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine