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E-Logik, un réseau logistique à destination du e-commerce

22.09.2017 • 09h54
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E-Logik | Thierry Dupré, fondateur

Offrir une logistique de qualité aux e-commerçants, voilà l’objectif de E-Logik, créé en 2008 par Thierry Dupré et disposant d’un réseau de 12 entrepôts en France. Présente à la Paris Retail Week, l’entreprise y faisait la promotion de ses nouvelles solutions à destination du e-commerce et plus particulièrement des start-up.

Créé en 2008, E-Logik est aujourd’hui présent dans une dizaine de villes en France. Son objectif : « Créer un écosystème d’experts qui apporte à la communauté e-commerce une logistique fine, adaptée et agile. Nous voulons aller au plus près du besoin », comme l’explique Thierry Dupré, son fondateur. Une vision qui s’exprime dans un maillage d'entrepôts logistiques, tous équipés avec la solution E-Kan, un sytème de gestion de commandes interfacé avec des solutions e-commerce. L’année dernière, E-Logik est passé de 4 à 12 entrepôts adhérents. Derniers arrivants : un site de 2 000 m² situé à Bayonne (64) géré par la société Etxe Logistika ainsi qu’un entrepôt situé à Saint-Soupplets (77), surnommé Paris Est. « Notre projet est d’avoir 25 adhérents sur toute la France d’ici 2020 », assure Thierry Dupré.

 

Jeunes pousses et alimentaire

Une croissance que E-Logik souhaite prolonger avec ses deux nouvelles offres. La première est à destination des start-up avec un forfait mensuel de 350 euros hors taxes pour les jeunes pousses ayant moins de 150 commandes par mois. « L’idée est d’accompagner des jeunes e-commerçants qui se lancent dans la logistique avec un système de forfait pour la gestion des transports. Celui-ci offre l’accès à notre outil d’information E-Kan et une variété d’offres de livraison adaptées aux besoins et à la demande client. C’est une solution qui apporte beaucoup de stabilité et de sécurité », explique Thierry Dupré. Cette offre a été lancée il y a seulement quatre mois mais représente déjà 18 % des signatures de contrats pour l'entreprise.

 

L’autre annonce d’E-Logik, c’est son arrivée sur le marché de la livraison alimentaire dans le e-commerce. Ayant récemment signé un contrat avec un partenaire non dévoilé, le réseau propose désormais une gestion du transport de nourriture avec maitrise de la chaîne du froid. Une offre qui vient de démarrer sur deux entrepôts et que Thierry Dupré imagine être utilisée aussi bien par des retailers « sans avoir à réorganiser leurs stocks actuels » que par des petits producteurs qui se lanceraient sur des places de marché.

BUZZ LOG
“Un alignement de comportements entre les boutiques physiques et le e-commerce est essentiel”
— Jean-Paul Crenn, fondateur de Vuca Strategy
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