Accueil / Actualités / Mobilités / CrossLog développe du transport express de la Chine vers l’Europe

Mobilités

CrossLog développe du transport express de la Chine vers l’Europe

22.09.2017 • 09h40
|
A_1

Spécialisée en e-logistique, CrossLog, filiale du groupe Bansard international, simplifie la livraison en express des petits colis BtoB et BtoC.

Depuis le printemps, Bansard international a traité en express près de 20 000 petits colis par mois au départ de la Chine à destination des particuliers situés en Europe. Mise en place depuis le printemps dernier, cette offre de dédouanement rapide est possible car le groupe Bansard International est le premier freight fowarder à avoir obtenu l’agrément Delta X. « Nous faisons du groupage de petits colis en fret aérien puis dédouanons les colis de moins de 30 kg de manière rapide et simplifiée, les stockons sur notre plateforme de réception basée dans le nord de Paris avant de les expédier dans toute l’Europe », explique Alain Sebban, directeur général de CrossLog International lors du salon Paris Retail Week. 

 

Pour accompagner l’accélération de la mise en place de l’omnicanal chez les industriels et distributeurs, CrossLog renforce également l’ergonomie de son extranet client qui propose des outils à chaque utilisateur pour piloter sa logistique et son transport tout en s'intégrant aux WMS, CMS et ERP du marché et aux solutions locales. La société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros en 2016, annonce une croissance de 25 %, et travaille à l'ajout de la partie OMS pour favoriser l’omnicanal et la gestion intelligente des commandes dans la mutualisation des stocks.

BUZZ LOG
“Nombre d’études mettent en avant le fait que parmi les enfants qui naissent à l’heure actuelle, 75 % d’entre eux feront un métier qui n’existe pas aujourd’hui. Il y a donc un champ à inventer en supply chain.”
— Stéphanie Nadjarian, Senior Partner du cabinet de conseil Kea & Partners
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine