Accueil / Actualités / Mobilités / Rencontre avec Bruno Ceccaldi, responsable du développement pour l’Europe du Sud de MetaPack

Mobilités

Rencontre avec Bruno Ceccaldi, responsable du développement pour l’Europe du Sud de MetaPack

22.09.2017 • 09h45
|
A_1

Bruno Ceccaldi, responsable du développement pour l’Europe du Sud de MetaPack

Bruno Ceccaldi, responsable du développement pour l’Europe du Sud de MetaPack détaille lors de Paris Retail Week comment l’éditeur de solutions de gestion des services de livraison e-commerce va renforcer la gestion dynamique des colis en tendant vers le temps réel.

Quelle est la nouveauté chez MetaPack ?

La mise en place sur notre plateforme des solutions disponibles en temps réel pour le e-commerçant en fonction des typologies de produits. Un énorme "plus" qui permet d’affiner le processus de livraison pour un site qui propose à la fois des petits colis et des envois de plusieurs dizaines de kilos.

 

Avez-vous un autre chantier bien avancé ?

Nous travaillons sur la présentation de toutes les options de livraison mises en place par chaque e-commerçant sur son site en incluant son réseau de magasins. Un impératif engendré par l’abandon encore trop fréquent du processus d’achat sur Internet par le client avant le paiement. Nous avons installé avant l’été un bouton « delivery options » sur le site e-commerce de la chaîne de vêtements New Look qui a constaté une augmentation significative des ventes et nous souhaitons étendre cette fonctionnalité à d’autres clients européens.

 

Quel est le volume de votre activité aujourd’hui ?

Avec plus de 500 millions de colis envoyés dans le monde entier et un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, nous proposons plus de 400 transporteurs et 4 000 services dans le monde. Nous supprimons ainsi toutes les complexités liées à l’intégration et à la gestion des transporteurs et nous nous occupons également de mettre à jour les nouveaux formats d’étiquettes, que les transporteurs modifient très régulièrement.

BUZZ LOG
“Un alignement de comportements entre les boutiques physiques et le e-commerce est essentiel”
— Jean-Paul Crenn, fondateur de Vuca Strategy
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine