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International

Aux États-Unis, les clients Amazon pourront faire leurs retours chez Kohl's

25.09.2017 • 12h50
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Kohl's

L'entreprise de grande distribution Kohl's a annoncé un partenariat avec Amazon pour offrir aux clients du site un service de retour gratuit dans 82 de ses magasins.

Amazon, ennemi ou partenaire ? La question semble de plus en plus insoluble pour les enseignes de la grande distribution de l'autre côté de l'Atlantique. Alors que l'annonce du rachat de Whole Foods par Amazon fait encore des vagues, voilà que la chaîne de magasins Kohl's annonce avoir signé un partenariat avec le site de vente en ligne pour offrir le retour gratuit des commandes Amazon dans 82 magasins Kohl's des régions de Chicago et Los Angeles. Ces magasins participants proposeront des places de parking réservées pour les retours Amazon et une prise en charge complète avec ré-emballage des produits par les collaborateurs de Kohl's. C'est le deuxième mouvement de Kohl's en direction d'Amazon après l'annonce en août de l'ouverture d'espaces dédiés aux appareils électroniques Amazon (Echo, tablettes Fire, etc) dans 10 de ses magasins.

 

« Nous croyons en la force de notre porte-feuille de produits et savons que notre futur en tant que spécialistes de la vente omnicanale sera lié à une expérience magasin inventive, convaincante et unique », explique Michelle Gass, directrice produit et expérience client chez Kohl's. Plus simplement, la chaîne de super et hypermarché souhaite capter le public du site d'e-commerce dans ses magasins. Ce partenariat est également une affaire pour Amazon qui poursuit ainsi son travail pour être présent dans des réseaux de magasins physiques, tout en offrant une expérience de retour simplifiée. Cette annonce vient accentuer la rupture entre les entreprises qui s'affichent en lutte contre Amazon (avec en premier lieu Walmart, qui s'était associé à Google en Août dernier pour la vente de ses produits en ligne) et celles qui voient d'un bon œil des perspectives de collaboration avec le géant en ligne (Kohl's donc, mais également Best Buy ou Target).

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“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
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