Accueil / Actualités / International / Generix Group, l’allié du groupe Beaumanoir en Chine

International

Generix Group, l’allié du groupe Beaumanoir en Chine

29.09.2017 • 12h00
|
A_1

Porté par sa marque phare Cache-Cache, le groupe de prêt-à-porter Beaumanoir connait une croissance folle en Chine. Grâce au renfort Generix Group, spécialiste des services applicatifs collaboratifs pour digitaliser la supply chain, il bénéficie d’une optimisation de son activité logistique.

En 2016, le e-commerce chinois a pesé plus de 700 milliards d’euros, représentant 40 % du marché global du commerce électronique. Une aubaine, donc, pour les marques qui souhaitent s’implanter sur ce territoire. Encore faut-il pouvoir appréhender toute la complexité du 3ème plus grand pays au monde. Le groupe Beaumanoir a donc revu et corrigé son système de distribution pour favoriser le rayonnement de sa marque emblématique en Chine, Cache-Cache. Le spécialiste du prêt-à-porter s’est rapproché de Generix Group pour moderniser le processus de ses opérations logistiques. « Nous manquions de précision dans notre gestion logistique, peinions à mesurer efficacement nos KPI et avions un excédent d’unités de gestion de stock (UGS)... A l’évidence cette situation ne pouvait plus durer », précise Tom Huang, Manager des Opérations en entrepôts chez Beaumanoir Chine.

 

Des temps de livraison réduits

Pour son entrepôt chinois de 18 000 m², Beaumanoir a opté pour les solutions WMS et e-logistique de Generix Group. Elles couvrent l’ensemble des processus relatifs aux opérations logistiques d’entrepôt, y compris le picking et l’expédition. En quelques mois, ces nouveaux process ont permis à Beaumanoir d’optimiser le management de son entrepôt, le travail de ses opérateurs et de répondre aux exigences du consommateur par la réduction du temps de livraison. « Nos tâches sont simplifiées car la localisation de chaque produit est devenue plus précise et rapide. De même, le contrôle des stocks est plus efficace. Et le scanner de fréquence radio avec ses fonctions de vérification, assure une meilleure précision dans la livraison », poursuit Tom Huang. Cache-Cache Chine est désormais en capacité de traiter 45 000 commandes par jour.

BUZZ LOG
“Les solutions informatisées sont sécurisées, standardisées, sous protocole et donc pas totalement dans l’esprit des solutions digitales.”
— Philippe-Pierre Dornier, président de Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine