Accueil / Actualités / Prestataires / Rhenus Logistics investit pour Total Lubrifiants

Prestataires

Rhenus Logistics investit pour Total Lubrifiants

06.10.2017 • 10h10
|
A_1

Rhenus Logistics

Pour aider son client Total Lubrifiants à être en conformité avec le règlement Solas, Rhenus Logistics, prestataire de services logistiques, a déployé un nouveau système de pesage des conteneurs, sur son site situé près de Rouen.

Les déclarations erronées de poids des conteneurs ont été plusieurs fois la cause indirecte d'accidents en mer. L’IMO (International Maritime Organization) a donc réagi en adoptant en juillet 2016 une nouvelle législation. Le règlement Solas (Safety of Life at Sea) impose en effet aux chargeurs de transmettre à l'armateur la Masse Brute Vérifiée (Verified Gross Mass) de tout conteneur avant son chargement sur le navire.

 

Pour répondre aux exigences du règlement Solas, Rhenus Logistics a équipé son site de Grand-Quevilly (76) d'un système de pesage des conteneurs. En pesant les conteneurs vides à l'entrée puis pleins à la sortie, ce procédé permet de calculer une masse vérifiée brute fiable. Un système particulièrement utile pour les exportations maritimes de Total Lubrifiants, client de Rhenus Logistics.

 

Le prestataire a également investi afin de réduire la pénibilité au travail pour ses collaborateurs lors du chargement des conteneurs maritimes. Rhenus Logistics a ainsi fait l’acquisition d’un retourneur de palettes, qui permet le positionnement d'une feuille cartonnée entre les produits et leur palette. Grâce à ce système dit slip sheet, le personnel peut déposer les cartons en vrac dans le conteneur sans manutention manuelle. 

BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine