Accueil / Actualités / Éditeurs / Vekia nomme son Chief Commercial Officer

Éditeurs

Vekia nomme son Chief Commercial Officer

11.10.2017 • 21h03
|
A_1

La start-up spécialisée dans la supply chain Vekia renforce ses équipes et recrute un nouveau chief commercial officer pour développer ses activités à travers le monde.

Un mois après une nouvelle levée de fonds de 12 millions d'euros, l'éditeur Vekia, accueille François Stoop au poste de chief commercial officer. Une nomination par laquelle la start-up confirme ses ambitions européennes et internationales. François Stoop, qui pilotera l’équipe commerciale et marketing, aura pour mission de poursuivre le déploiement de l’activité de l'entreprise sur ses territoires stratégiques que sont la Chine, les Etats-Unis et le Royaume-Uni ainsi que d’asseoir son statut de "leader" de l’intelligence artificielle en France.

 

« Nous sommes très heureux d’accueillir François au sein de Vekia. Sa forte expertise internationale acquise ces 15 dernières années sur la vente de solutions en mode SaaS dans le domaine de la distribution et ses compétences en management sont autant d’atouts pour Vekia. Son dynamisme ainsi que sa connaissance du secteur du retail et de la supply chain vont nous mener vers une nouvelle phase de développement que nous avons déjà entamé », a déclaré Dominique Rérat, directeur général de Vekia.

 

Avant d'intégrer la jeune pousse spécialisée dans le machine learning, François Stoop a notamment travaillé chez Cap Gemini Ernst & Young, chez Yoorop en tant que managing partner et chez First Insight, entreprise technologique s'adressant aux distributeurs et aux marques, en tant que vice-président des ventes Europe. Il est par ailleurs diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur (ESCE) et d’un cursus Insead (Institut européen d'administration des affaires). 

BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine