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AGR Dynamics fait ses preuves en France

13.10.2017 • 11h45
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AGR Dynamics - visuel issu de plateforme AGR 5

Depuis mars 2017, un nouvel éditeur tente de conquérir le marché de la prévision des ventes. AGR Dynamics, éditeur islandais spécialisé en supply chain management, compte déjà sur le territoire français un projet en phase d’être finalisé et travaille sur de nouveaux contrats pour la fin de l'année.

De l’Islande à la France, il n’y a qu’un pas, franchi en mars dernier par la société AGR Dynamics, basée à Reykjavik. Après l’Angleterre, le Danemark, et le Canada, l’éditeur islandais spécialisé en SCM a ouvert un nouveau bureau près de Lille. Une nouvelle implantation qui s’inscrit bien évidemment dans une stratégie d’expansion affirmée et la volonté d’adresser un marché de la prévision et de la planification des ventes porteur : celui de la France.

 

AGR 5, atout clé de l’éditeur

Pour ce faire, elle s’appuie notamment sur la plateforme AGR 5 qui, couplée avec l’ERP Microsoft Dynamics – elle est partenaire certifié Microsoft -, analyse les données de ventes comme les opérations commerciales, la saisonnalité ou les ruptures pour calculer les prévisions des ventes. « La prévision des ventes est sujet complexe à adresser, notamment pour les retailers, il faut donc leur apporter de la simplicité. C’est un des gages de réussite des projets. A la différence d’autres solutions du marché, la plateforme AGR 5 dispose de cette simplicité d’utilisation », détaille René-Thierry Lamarque, à la tête de cette entité française d’AGR Dynamics.

 

Un premier projet en France

Preuve de l’attrait de la solution en France, l’entité hexagonale en place depuis mars dernier compte déjà un premier projet en phase de finalisation avec la maison de parfums Diptyque Paris qui a sélectionné AGR Dynamics pour optimiser et améliorer le taux de service de ses magasins et distributeurs. « Diptyque Paris utilisait un outil de prévision des ventes depuis 2012 et a souhaité le remplacer lorsqu’elle a implémenté l’ERP Microsoft Dynamics. Séduite par notre outil déjà installé dans l’une de ses sociétés sœurs, la maison de parfum a fait le choix d’AGR Dynamics. La technologie web d’AGR 5 fonctionnera parfaitement avec leur ERP », explique le directeur France.

 

Une fin d’année chargée

En plus de ce premier projet, le bureau français AGR Dynamics travaille sur plusieurs autres projets qui, selon René-Thierry Lamarque, « devraient se concrétiser d’ici la fin de l’année ». Parallèlement, l’entreprise accentue également ses efforts sur les nouvelles technologies et travaille autour du développement de l’intelligence artificielle au sein de sa plateforme de prévision et de planification. Une technologie fortement tendance auprès des éditeurs et qui pourrait permettre d’affiner encore un peu plus la précision des prévisions fournies par ces derniers.

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“Il ne faut pas avoir peur d'être disruptif”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d'Idea
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