Accueil / Actualités / Prestataires / Geodis améliore sa conformité réglementaire avec Amber Road

Prestataires

Geodis améliore sa conformité réglementaire avec Amber Road

12.10.2017 • 12h30
|
A_1

Geodis, filiale de SNCF Logistics, a choisi la solution Export On-Demand d’Amber Road, spécialiste en gestion du commerce international. Son objectif ? Faciliter le filtrage des partenaires commerciaux à partir des listes de sanctions et d’embargos internationaux.

La conformité réglementaire passe par une vérification pointue des clients, des partenaires et des transactions, le tout à l’échelle internationale. Pour gagner en efficacité, Geodis a décidé d’automatiser et de centraliser ces processus via la solution Export On-Demand d’Amber Road. « La consolidation de nos systèmes de conformité offre à Geodis une croissance plus sûre, car elle nous protège des transactions risquées et nous permet de prouver à nos clients que nous sommes en conformité avec les réglementations de contrôle à l’exportation », assure Bruno Beauvillier, directeur Douanes Groupe et du Contrôle à l’Exportation de Geodis.

 

570 listes de partenaires sous sanction

Grâce à son module de filtrage des partenaires sous sanctions, Amber Road permet à Geodis de bénéficier d’un système unique, couvrant l’ensemble de ses opérations à travers le monde. La base de données Amber Road intègre en effet 570 listes de partenaires sous sanction, émises par les institutions gouvernementales du monde entier, et mises à jour en permanence. Parmi les autres atouts de la solution Export On-Demand : une capacité de configuration et une réduction des faux positifs. Amber Road assure aussi une rationalisation des procédures de prise de décision et d’escalade en matière de validation ou de rejet. Enfin, chaque demande et son contexte est automatiquement archivés, permettant à Geodis de documenter les décisions prises lors des processus de divulgation et de diligence.

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
BUZZ LOG
“La logistique doit absolument se rendre plus visible pour être plus performante. Plus il y aura de cerveaux qui se pencheront sur ses problématiques, plus grandes seront les chances de réinventer le système de façon disruptive.”
— Marie-Xavière Wauquiez, responsable de l’incubateur Rolling Lab
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine